Article de presse et vidéo sortie Vosges

 

Compte rendu sortie les Vosges, du 12 au 15 août 2017.

Arrivée le samedi matin du Génépy moto club au bord du lac de Gérardmer où nous nous étions fixés rendez-vous.

Après des salutations chaleureuses entre nordistes et sudistes direction le casse-croûte !!!!! où nous avons pris un repas chaud à La mie De Chaud Pain. Une boulangerie bien particulière où on nous a servi un repas chaud à l’étage dans un cadre typique local (d’ailleurs un grand merci aux jeunes patrons pour leur gentillesse).

Début d’après-midi direction la Bresse en passant par le lac de Xonrupt , le col des Feignes, la belle vallée de la Vologne pour aller visiter la confiserie locale où nous avons pu assister à la fabrication, bien sûr ensuite achats de bonbons pour les plus gourmands.

Après un ravitaillement carburant pour les vélos, nous retrouvons Carole et Yann arrivés dans l’après-midi, au Schmalick (lieu où nous allons dormir pendant le séjour). Après une douche bien méritée pour tout le monde, direction le pub pour prendre le repas mais qui dit repas dit apéro!!!!!! dans les rires et la bonne humeur que caractérise le GMCG.

Après une délicieuse méga choucroute maison il est temps de  rencontrer le marchand de sable.

Le dimanche matin après une bonne nuit et un copieux petit déjeuner nous partons à la rencontre d’un élevage de lamas, animaux très gentils et très attachants …….d’ailleurs Didier le président du moto club vous en parlera bien mieux que moi car une charmante demoiselle lama est tombée littéralement raide dingue  de lui : elle a passé la matinée collée à son épaule, perso je pense que cette histoire va rester dans les anecdotes du moto club.

Après une séparation déchirante pour Didier, nous avons pris notre pause repas du midi assis dans le gazon au pied de la montée de l’impossible dans le col de Grosse Pierre.

Direction Gérardmer pour un après-midi quartier libre dans la ville. Moi personnellement je les abandonne, car pour l’occasion j’ai préparé une petite surprise avec le groupe rock Beautiful Garage dont je fais partie pour animer la soirée.

Malheureusement Jean-Michel est obligé de nous quitter car il bosse le lundi matin, dommage pour lui mais aussi pour nous.

Le temps de préparer le matos au pub avec les Zikos les motos sont de retour et là ça démarre  ……Laure et moi ne sommes pas prêt d’oublier la  soirée de folie avec le Génépy Moto Club. Je cherche encore le bouton pour tous les mettre en position Off , même mes camarades musiciens ont été surpris par l’énergie dégagée par ce groupe de potes motards.

Sans oublier la démonstration de Christian à la trompette que Jérôme notre batteur m’avait prêtée pour l’occasion. On ne pouvait pas passer à côté de ça, bravo tu as assuré d’autant plus que pour toi c’était une surprise……. même pas peur.

Le lendemain après une nuit courte mais toujours aussi bonne, petit déj et départ pour la visite d’un fabricant de vin au foin, avant de redescendre pour le casse-croûte de midi près de l’étang du village du Valtin,  un lieu très paisible. Ensuite départ pour la route des crêtes pour le restant de l’après-midi, pour finir au point de vue du Hohneck qui surplombe toute la plaine alsacienne et les montagnes vosgiennes.

Et enfin dernier repas du soir encore très copieux et traditionnel après avoir pris un verre tous ensemble dans une ambiance très cool.

Le mardi matin après le petit déjeuner départ pour tout le monde après les au revoir, les sourires et les accolades chaleureuses.

Je voulais juste pour terminer vous dire que nous avons passé un super moment avec vous à vous faire découvrir notre belle région. J’espère qu’elle vous a plu mais sachez déjà que nous étudions avec Christian et Pascale une deuxième édition mais cette fois-ci côté alsacien alors……..affaire à suivre.

Laure et Mimi.

3 Comments

  1. Fred et Cricri

    Merci Pierre pour cet excellent résumé de notre séjour !
    Jack Lang nous fait un magnifique descriptif des Vosges, ça vaut le coup d’être entendu…
    « Pourtant que les Vosgiennes sont belles », chanson représentant bien Mimi et Laure !!! LOL
    Encore de bons moments passées tous ensemble.
    Bisous à tous

    Reply
  2. Didier

    Il est vrai que Quetch me manque. Mais la vie est ainsi faite. Monique a précisé qu’elle n’était pas partageuse, alors j’ai choisi

    Reply
  3. Fred et Cricri

    Les motards du Génépy moto Club sont comme ça, pas de bouton off !!!
    On est à donf devant un superbe groupe de rock !!!
    Merci encore à vous 2, laure et Mimi pour le séjour que vous nous avez organisé et on est préssé de découvrir ou redécouvrir l’Alsace avec vous.
    Bisous à tous

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *