Ballade en Ubaye 13 juin

COMPTE-RENDU DE LA SORTIE DU GENEPY MOTO-CLUB DU SAMEDI 13 JUIN 2015

Le rendez-vous était fixé à 10 heures chez Nathalie et Jean-Yves. (Enfin une sortie qui permettait une petite grasse matinée…). Nous étions un tout petit groupe de 10 personnes : 8 adultes et 2 ados pour 2 side-cars et 5 motos.En route pour le Col de Vars. Le pied ! Une route magnifique, sous le soleil. Une nature verdoyante et pas de circulation. Un vrai régal !Nous nous sommes arrêtés… devinez où? Dans une brasserie, bien sûr! L’une des plus hautes brasseries (La Brasserie des Hautes Vallées) située à 1500 mètres d’altitude à Saint Paul sur Ubaye au pied de la Souvages (3015 m). Bières de garde – (blonde, brune, ambrée, de Mars et de Noël) -affinées par une garde à froid, de fermentation haute avec des ingrédients BIO: malt d’orge et de blé, houblon, épices, eau de source de haute montagne et levures. Le brasseur Denis TALON est un puriste et un passionné. Nous avons tout goûté…dans de petits verres. Le side de Jean-Yves a permis de ramener nos achats.Puis, pique-nique au bord de l’Ubaye, dans la verte, avec en toile de fond le bruit de l’eau – un peu, beaucoup troublée par les fortes pluies récurrentes. Une personne distraite avait oublié son repas tiré du sac, Nathalie et Jean-Yves en ont eu pitié… !

Nous avons fait demi-tour pour aller jusque sur le pont en pierre sur l’Ubaye à 108 mètres de hauteur. Impressionnant quand on se penche! Discussions à bâtons rompus pour savoir combien de temps il fallait à une pierre pour tomber. Calcul de la vitesse de la chute. Comme quoi, au Génépy Moto-Club, on ne fait pas que ‘picoler’. Et de là-haut, la vue des deux cotés sur les vallées est magnifique.

A Jausiers, halte pour un petit café ou un petit rafraichissement. Le ciel commençait à se couvrir et on a pensé que nous allions rentrer sous la pluie. Eh bien non! La grenouille était avec nous et nous ne nous sommes pas mouillés. L’orage et la pluie sont restés à distance. Les combis de pluie n’ont pas été nécessaires.

Arrêt au Sauze du Lac. On ne se lasse pas d’admirer la vue. Le lac était bien plein et d’une belle couleur bleutée.

Christelle et Olivier nous ont gentiment invités pour clôturer la journée. Il nous fallait bien un bon marbré au chocolat avec des boissons pour terminer cette journée qui n’a été que douceur et plaisir pour les yeux. Ils avaient aussi prévu le dîner, mais les obligations de certains et la météo menaçante pour d’autres ont été dissuasives: Dommage !

Une très belle journée, un rythme ‘cool’ et une météo propice. Après cela, c’était beaucoup moins frustrant d’avoir la pluie toute la journée le lendemain.

Sylvie et Jo