Compte rendu balade en Camargue, du 06 au 08 mai 2017

 

Compte rendu balade en Camargue, du 06 au 08 mai 2017

 

Départ de Gap vers 9h samedi 6 mai avec 2 voitures en soutien logistique….une pilotée par ma chère et tendre susnommée Mme Talaron et l’autre par Jacky qui a simulé un petit bobo à la main pour éviter  à de se mouiller……

Direction Laragne où on récupère Will, Francine, Jocelyne et Gérard et puis Peipin pour une pause café viennoiseries…..ça c’est de l’organisation !!!!!!!

Ensuite départ pour Rustrel…..avec la pluie qui ne nous lâchera plus……..et même de beaux orages bien humides!!!!!!! Du coup le pique nique se fera quand même à l’abri grâce à l’accueil du resto du Colorado!!!!! Par contre la visite des carrières est annulée par peur de n’avoir pas pieds partout…….

La pluie ayant décidé d’aller voir ailleurs si on y était, on improvise une visite de Fontaine de Vaucluse.

Enfin au sec, direction la petite Camargue à Vauvert où Yann et Carole nous attendent. Noélie et Richard qui se sont incrustés au dernier moment nous rejoignent pour l’apéro…….
Après un bon et copieux repas ainsi qu’une soirée très sympa avec Vouvray offert par nos jeunes mariés Christelle et Olivier, on va tous se coucher….. inquiets pour certains du road book du lendemain…..la confiance règne….


Le lendemain tout le monde est à l’heure et après un petit déjeuner on récupère le pique nique……et là c’est le drame…..2 pack d’eau, 3 cantines, 6 baguettes de pain……il fallait bien un Scénic piloté par Jacky  pour la journée afin de transporter tout ça….. Après un départ dans la mauvaise direction, je nous remets dans le bon sens avec un peu d’aide……on arrive sans faux pas ou presque à Aigues Mortes où nous attend le petit train des Salins de la Baleine et Dédé son chauffeur pour une visite très sympa.

Ensuite direction la plage de Piemanson où certains s’étonnent de trouver du sable……et découvrent que la béquille s’enfonce !!!!!! Et de l’utilité de la petite plaque métallique qui doit bien sur être à portée de main… certains se reconnaitront…… Pique nique face à la mer et départ pour les Baux de Provence avec passage du bac que tous réussiront sauf notre président….. À signaler quand-même l’abandon d’une moto en train de rendre l’âme à Arles et une très légère chute à l’arrêt pour l’un(e) des nôtres……


Ensuite soirée classique du Génépy Motoclub : apéro, repas excellent et soirée animée…..
Le lendemain matin nous avons la mauvaise surprise d’apprendre que notre
chère secrétaire à tendance à se répandre partout…..elle réquisitionne d’ailleurs le Scénic et sa pilote (toujours Mme Talaron) pour un retour express vers Eygliers. On ne s’attardera pas sur les détails de ce voyage……Papy et Gérard se proposent presque spontanément d’aller chercher en couple sa moto le lendemain…….


Les motards survivants partent sous le soleil direction Rustrel où on va enfin pouvoir visiter les carrières d’ocre. Puis retour à la maison par des routes inconnues pour moi…….avec plein de beaux virages.

Nous remercions tous les participants pour leur bonne humeur. Nous avons passé un super weekend avec vous tous…….

Némo et Mme Talaron

2 Comments

  1. Fred et Cricri

    Dommage que nous ayons loupé ce périple mais je suis pressée d’avoir le résumé en direct pour apprécier les petits détails fumants… gros bisous à tous

    Reply
  2. DUCAU Christelle et Olivier

    Le compte rendu est aussi parfait que le week end !
    Une superbe aventure … merci à vous

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *