Compte rendu du week end du 27 et 28 aout en Ardèche

Compte rendu du week end du 27 et 28 aout en Ardèche

Départ de Gap vers 8 heures, direction Serres pour retrouver le reste de la troupe. Dans la matinée, arrêt non prévu dans les gorges en direction de Nyons pour porter secours  à un motard accidenté… heureusement plus de peur que de mal!

Direction Pont Saint Esprit, nous pique niquons dans un petit bois avec une ambiance musicale venant d’une salle tout près… fini la sieste!

L’après midi, nous visitons la Caverne du Pont d’Arc, très instructive avec un guide passionnant! Dégustation de glaces pour les gourmands…

Dans la soirée, arrivée au gite à Montréal: chambres agréables et piscine où tout le monde se précipite pour se rafraichir! Apéro et diner copieux en terrasse, il est temps d’aller dormir malgré la chaleur! Quelques irréductibles prolongent la soirée… ca rigole bien!

Dimanche matin, après un bon petit déjeuner, nous repartons en direction de Naves, petit village typique, avec ses vieilles pierres et sa chapelle. Nous déambulons dans les ruelles pleines de charme.

Ensuite, nous redescendons les gorges de l’Ardèche, et ses points de vue magnifiques, les motards se régalent!

Arrivée à Vallon Pont d’Arc où nous tachons de trouver un “coin tranquille” au bord de la rivière… difficile en ce dernier week end d’aout… nous repartons un peu plus loin pour pique niquer et se rafraichir dans l’Ardèche.

Il est temps de repartir, il fait de plus en plus chaud et il reste pas mal de route. Retour par Die et le col de Cabres réputé pour ses fameux virages!

Retour sur Gap dans la soirée pour terminer ce week end Ardéchois bien sympa!

ardeche-2016-93 ardeche-2016-87 ardeche-2016-71 ardeche-2016-65 ardeche-2016-61 ardeche-2016-40 ardeche-2016-36 ardeche-2016-23

Anne et Norbert

 

1 Comment

  1. Nathalie Marly

    Merci Josette et Mathu pour ce super week end .
    Rien à redire, tout était bien: balades, gîte, visites…. On y retourne quand vous voulez.

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *