Courrier Janvier 2016

Tout d’abord bonne année à toutes et tous.

• Dernières balades:

• Le Téléthon samedi 5 décembre a été un succès : les 2 équipes de motards, le petit side car et la buvette à Gap ont permis de récolter 1190€.

Nous aurons bientôt la date du « Téléthon merci » en Mars.

• Le karting sur glace dimanche 10 janvier 2016 a été annulé car la piste était inondée !!!!

• La Génép’hivernale du 15 au 17 janvier 2016 à Freissinières : 64 participants, des Hautes Alpes, du Sud, de la Creuse, de la Marne, de la Savoie, de la région parisienne….

Vendredi soir la soupe a régalé tout le monde, et certains (dont Luc apparemment…) ont refait le monde.

Samedi matin, balade à pieds pour certains et en side sur une piste damée pour d’autres. Pique nique le midi, puis arrivée de l’équipage Roman frères, ou plutôt d’un seul à pieds (Patrick), car Christian « gardait le side » car juste avant le panneau Freissinières  celui-ci a un peu dévié vers le ruisseau…..

L’après midi pas de baptêmes, mais des aller retours dans la vallée et le soir, vin chaud et saucisses de choux au menu, avant une petite sortie nocturne

Dimanche matin après le petit déjeuner campagnard, l’équipe de choc de Bérangère a réussi à tout nettoyer et ranger pour pouvoir partir à 14 heures.

• Futures balades et animations :

• Balade des femmes le dimanche 6 mars

Vincent Nicolas propose le musée de la préhistoire de Quinson, et un petit circuit sur les roues des Alpes de Haute Provence.

• Balade 50cc le 10 avril : toutes les motos peuvent participer.

Le club de Serres, les VETERANS alpins, organise tout sauf le pique nique.

• Balade dans le Lyonnais 23 et 24 avril 2016 :

Carole et Yann proposent samedi une croisière et un repas sur la Saône.

Logement en gîtes de 4 places avec 2 salles communes pour les repas et la soirée surprise

Coût environ 120€/ personne.

Il reste des places, vous pouvez vous inscrire et envoyer votre chèque d’acompte à Jacky.

• La Corse du 30 avril au 5 mai

Sortie annulée faute de participants.

• Balade de l’amitié : le 1er

• La Bourgogne du 5 au 8 mai 2016

Gîte 30 places à Francheville : 50 €/ personne/ jour en pension complète.

Prix des visites à rajouter.

Possibilité de visiter Saumur en Auxois (cité médiévale), Flavigny (un des 100 plus beaux villages de France), la source de la Seine, un élevage d’escargots, Beaune, un viticulteur, tout ça par la route des grands crus.

Sylvie nous fera passer le programme.

Il ne reste que 5 places, vous pouvez vous inscrire et envoyer votre chèque d’acompte à Jacky.

• Le Mt Aigoual et Navacelles du 14 au 16 mai 2016

Mathu a réservé le gîte où nous étions allés il y a 2 ans.

Coût 105 €/ personne pension complète, pas de visites payantes prévues (Cirque de Navacelles, Mont Aigoual…)

Il ne reste que 9 places, vous pouvez vous inscrire et envoyer votre chèque d’acompte à Jacky.

• Jumelage

Rémi a repris contact avec EDF pour Savines. Il s’avère que maintenant le prêt est devenu payant ; nous ne connaissons pas encore les tarifs, donc Francine a recontacté  Istremont pour savoir quelles dates seraient dispo : il ne reste que le week end des 18 et 19 juin de libre.

On attend maintenant les infos de Rémi.

Il faudra se pencher sur le programme ainsi que sur le choix des cadeaux à offrir.

• Réunion « out » :

On décide de la faire le vendredi 1er juillet, et on retient la proposition de Francine et Will d’aller chez eux.

• L’Aveyron du 14 au 17 juillet

Plus de places disponibles pour cette sortie.

• L’Ardèche 27 et 28 août 2016

Logement en gîtes (http://www.cledeschamps.com/) à Montréal.

Il reste encore beaucoup de places disponibles.

Visites prévues de villages typiques (Naves, Bannes, bois de Païolive….)

• Balade à Roman sur Isère les 17 et 18 septembre

Week end culturel, sans fromage précise Bérangère. Visite du musée de la chaussure, d’une fabrique de pognes, ravioles.

On attend toujours vos idées de balades à la journée.

Merci à Christian pour tout le travail qu’il réalise pour la tenue du site.

Merci aussi au bar le Méridional pour la mise à disposition gracieuse de leur salle.

Prochaine réunion mensuelle le 26 février 2016.

16 01 17 (2) 15 12 05 (25)