courrier Juillet

,

Courrier Juillet – Août 2012

Bonjour à toutes et tous,

Voici les derniers points abordés lors de la réunion du 27 juillet dernier.

Balades du mois de Juin :

Dimanche 3 juin, La Nesque : Sylvie et Marc, les organisateurs, n’ont hélas pu y participer à cause d’une panne, mais plusieurs courageux motards ont quand même pris le départ malgré le temps incertain. A Nyons ils ont rejoint les « Orangeois », qui ont fait découvrir un petit lac sympa du côté de Malaucène. La balade fut écourtée, les gorges de la Nesque se feront une autre fois. Retour par de petites routes dans les alpes de haute Provence, St Cristol, grâce à Thierry qui connaissait bien cet itinéraire.

9 et 10 juin, jumelage à Traunstein : 15 motos et 16 personnes sont parties dès mercredi pour l’Allemagne, en passant par l’Italie et les hauts cols italiens (col de Stério, 47 épingles), puis par l’Autriche, sans réservation préalable de chambres ou d’hôtels…… mais le gîte a été assuré chaque soir grâce à la débrouillardise de certains.

Les italiens étaient moins nombreux que les français, en moto et en voiture.

Le vendredi l’accueil au gymnase fût suivi par une fête bavaroise (un bus était prévu pour s’y rendre).

Le samedi, la pluie n’empêcha personne de faire la balade, en moto ou en voiture. La soirée fût l’occasion de la remise des cadeaux.

Le retour le dimanche se fît sous la pluie.

Rendez a été pris l’an prochain, à Gap, les 01 et 02 juin 2013.

16 juin, mariage d’Amélie et Sylvain : Le Génépymotoclub s’était déplacé en nombre pour emmener Sylvain dans le side-car orange décoré DDE, et pour faire à la sortie de la mairie une haie de casques. La framboisine qui a suivi la cérémonie religieuse a été fort appréciée.

Nous souhaitons plein de bonheur aux jeunes mariés et à leur petite Lilou.

23 et 24 juin, plusieurs sorties et animations :

Jumbo de Savoie : Comme tous les ans une organisation irréprochable a permis à nombre d’enfants de passer une journée en side-car. Le thème de la journée était le cirque : les fauves du Génépy Circus ont fait leur show, domptés par Carole totalement investie dans son rôle.

L’an prochain sera probablement la dernière édition.

Bénédiction des motos à Notre Dame de la Salette, pour la 3ème année.

Bourse motos aux Eyssagnières : a été un succès, avec beaucoup d’exposants et un beau soleil.

Vendredi 29 juin, réunion out, à la Roche des Arnauds : Merci beaucoup à Monique et Didier pour leur accueil, la soirée arrosée de framboisine pour certaines, la bonne ambiance assurée, avec entre autres la dédicace de la combinaison orange du mariage de Sylvain et Amélie, et la dégustation de bananes flambées.

Samedi 30 juin : Luc nous a emmené faire une belle balade, pas très loin mais dépaysante : col de Pommerol, Chatillon en Diois, pique nique et baignade glacée au col de Grimone.

Balades du mois de Juillet :

14 juillet, Mont Ventoux : Nous sommes partis de Gap pour rejoindre le Mont Serein où nous avons pique niqué, puis l’envie prit certains courageux (voire même plus que courageux, un peu casse cou) de faire du « Dévalkart ». Après une bonne partie de rigolade, nous sommes repartis direction le Mont Ventoux, mais une moto nous a joué un drôle de tour en refusant de redémarrer (l’alarme n’aime apparemment pas les ondes…) Après s’être organisés et avec l’arrivée d’Olivier, la balade nous emmena à Sault où la dégustation de glace au nougat eut beaucoup d’amateurs (n’est ce pas, Jacky ?) Le retour par le Col de l’homme mort nous permis de digérer !!!!!!

Samedi 28 juillet, col de la Bonette : compte rendu dans la prochaine lettre mensuelle.

Sorties à venir :

14 et 15  août : fête au Saix, avec déambulation, soupe au pistou, concerts, bal… Le camping est prévu sur place. Merci de prévenir Bérangère de votre venue.

01 et 02 Septembre : Bénédiction des motos à la Salette.

02 Septembre : baptêmes sides car à Briançon.

08 et 09 Septembre : jumbo à Gap.

L’accueil des sides caristes est possible dès le vendredi soir, avec camping à L’APF (Foyer Borel)

Le samedi sera plutôt réservé aux ados du pôle enfance et le dimanche aux adultes du foyer Borel. RDV samedi à 9 heures pour aller à Ventavon à la fête de la pomme. Le soir, repas au foyer, avec projection des photos prises au cours de la journée.

Dimanche : balade le matin avec les résidents du Foyer Borel, et retour pour le repas du midi

22 au 24 septembre : Sortie culturelle : Nous vous proposons de visiter le Guillestrois-Argentièrois.

Samedi matin : Départ de Gap et on rejoint la fontaine pétrifiante de Réotier et les sources d’eau chaude du Plan de Phazy (avec l’accent pour Jacky et Jo !!!!!!) par les petites routes,  pique nique tiré des sacs  (baignade aussi pour ceux qui le voudront).

Samedi après midi : direction les mines de l’Argentière : 2 groupes de 19 personnes visiteront à tour de rôle le musée et les mines. Ensuite, on part vers Guillestre, par la route des Espagnols et le col d’Izoard.

Soirée et nuit : auberge de jeunesse de Guillestre (tenue par des motards), repas du soir, nuit et petit déjeuner (draps fournis)

Dimanche matin : visite guidée du fort de Montdauphin.

Midi : repas au resto au lac d’Eygliers.

Après midi : surprise !!!!!!

Il y a 38 places réservées pour la visite des mines, 40 places réservées à l’auberge de jeunesse.

Il faut s’inscrire pour fin août dernier délai, il reste encore 22 places.

Le prix sera d’environ 65€ par personne, tout compris sauf pique nique du samedi midi.

Merci de nous faire parvenir un chèque de réservation de 30€ / personne (encaissé au moment de la sortie).

Si vous voulez plus de renseignements, n’hésitez pas à demander.

13 octobre : il faut déjà penser à l’assemblée générale, la date du samedi 13 octobre a été décidée.

03 et 04 novembre : salon du side car à Ste Foy l’Argentière.

01 et 02 décembre : Téléthon.

Une idée a été lancée : essayer de trouver une personnalité pour être parrain, alors si vous connaissez quelques stars et vedettes, parlez leur de nous…..

L’année prochaine : Et oui nous nous sommes déjà projetés en 2013, car certaines sorties nécessitent de s’organiser à l’avance.

–       les 1000 bornes : Michèle et Vincent nous emmènent le week-end end de la pentecôte (18,19 et 20 mai 2013) en Auvergne.

–       Pâques (30 et 31 mars, 1er avril) : Les Calanques ? Qui est intéressé ? Le programme est à étudier (à pieds, à moto, en bateau, 2 ou 3 jours…)

–       19 et 20 janvier : hivernale à St Sauveur. La réussite de cette année nous incite à recommencer l’an prochain. Qui se sent l’âme d’un(e) motard(e) prêt(e) à sortir en hiver ?

Une réunion sera programmée pour organiser cette manifestation.

Prochaine réunion au bar l’Avenue, le vendredi 31 août à 20 heures 30.

Nous vous attendons nombreux pour organiser au mieux notre jumbo.

On attend aussi vos propositions de sorties, balades, soirées…..

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *