Courrier juin

Courrier Juin 2012

Bonjour à toutes et tous,

Voici les derniers points abordés lors de la réunion du 25 mai dernier.

Balade de l’amitié : Cette sympathique journée s’est déroulée sous le soleil. Les 3 groupes de motos (61 au total) sont partis direction le barrage de Bimont, après passage devant le cimetière et concert de klaxons, par différents itinéraires. Le retour s’est fait via Vinon sur Verdon, au total 380 kms ont été parcourus.

A l’arrivée, un apéritif dinatoire attendait la centaine de participants.

Sorties à venir :

03 juin : Sortie organisée par Sylvie : les gorges de La Nesque. Voir avec elle directement pour s’inscrire : csylviebe@gmail.com

09 et 10  juin : Jumelage à Traunstein.

16 juin : Mariage d’Aurélie et Sylvain à Théus (voir faire part en pièce jointe). Nous leur ferons une haie d’honneur, et nous vous donnons rendez vous à 15 heures 15 devant le bar l’Avenue pour y aller tous ensemble.

22 au 24 juin : Jumbo en Savoie, pour l’instant sont inscrits : Yann et Carole, Sophie et Olivier, Flo et Yves, Nathalie et Jean Yves, Luc tout seul.

Nous avons prévu de nous déguiser bien sûr, le thème étant le cirque.

Si vous voulez participez, il est toujours temps de vous inscrire auprès de Sylviane : syviane.zuccalli@wanadoo.fr

23 et 24 juin : bourse auto et moto aux Eyssagnières, à Gap.

22 et 23  juin : bénédiction des motos à Notre dame du Laus, avec balade le samedi.

Vendredi 29 juin : réunion out chez Thierry et Monique à la Roche des Arnauds.

A partir de 19 heures, grillades partie, puis pour ceux qui le veulent, possibilité de rester camper.

Le lendemain, balade moto sur la journée : nous nous donnerons rdv le matin avec le pique nique, pour une sortie sympa (col de Grimone, de Pomerol…).

Le club apporte boissons et grillades, et chacun se charge d’apporter soit une salade, soit un dessert.

Pour l’organisation il est impératif de s’inscrire avant le samedi 22 juin (par retour de mail) et de préciser ce que vous apportez (et combien vous serez).

Pour vous éviter de transporter de la nourriture en moto (pour ceux qui campent là-haut), une voiture récupérera les plats le soir devant le bar l’Avenue.

Mois suivants :

14 juillet : Mont Ventoux

28 ou 29 juillet : Jean-Marie propose de faire le col de la Bonnette. Plusieurs itinéraires étant possibles, une reconnaissance se fera un samedi : si vous êtes prêts à vous dévouer pour l’accompagner, n’hésitez pas à me le faire savoir.

15 août : fête au Saix, avec spectacle et feu d’artifice.

01 et 02 Septembre : Bénédiction des motos à la Salette.

02 Septembre : baptêmes sides car à Briançon.

08 et 09 Septembre : jumbo à Gap.

22 au 24 septembre : Sortie culturelle : Nous vous proposons de visiter le Guillestrois-Argentièrois.

Samedi matin : Départ de Gap et on rejoint la fontaine pétrifiante de Réotier et les sources d’eau chaude du Plan de Phazy (avec l’accent pour Jacky et Jo !!!!!!) par les petites routes,  pique nique tiré des sacs  (baignade aussi pour ceux qui le voudront).

Samedi après midi : direction les mines de l’Argentière : 2 groupes de 19 personnes visiteront à tour de rôle le musée et les mines. Ensuite, on part vers Guillestre, par la route des Espagnols et le col d’Izoard.

Soirée et nuit : auberge de jeunesse de Guillestre (tenue par des motards), repas du soir, nuit et petit déjeuner (draps fournis)

Dimanche matin : visite guidée du fort de Montdauphin.

Midi : repas au resto au lac d’Eygliers.

Après midi : surprise !!!!!!

Il y a 38 places réservées pour la visite des mines, 40 places réservées à l’auberge de jeunesse.

Il faut s’inscrire pour fin août dernier délai, vous pouvez déjà rejoindre les 1ers inscrits qui sont la famille Ducau (2) et la famille André (4).

Le prix sera d’environ 65€ par personne, tout compris sauf pique nique du samedi midi.

Merci de nous faire parvenir un chèque de réservation de 30€ / personne (encaissé au moment de la sortie).

Si vous voulez plus de renseignements, n’hésitez pas à demander.

Octobre : il faut déjà penser à l’assemblée générale, la date du vendredi 19 est envisagée, et sera confirmée au plus tôt.

L’année prochaine : Et oui nous nous sommes déjà projetés en 2013, car certaines sorties nécessitent de s’organiser à l’avance.

–       les 1000 bornes : Michèle et Vincent nous emmènent le week-end end de la pentecôte (18,19 et 20 mai 2013) en Auvergne, et il serait bien de savoir qui serait ou non partant afin de faire une pré-réservation du gîte. Merci de me dire si vous envisagez ou non d’y participer pour que l’on prévoie approximativement le nombre de participants.

–       Pâques (30 et 31 mars, 1er avril) : Les Calanques ? Qui est intéressé ? Le programme est à étudier (à pieds, à moto, en bateau, 2 ou 3 jours…)

–       19 et 20 janvier : hivernale à St Sauveur ? La réussite de cette année nous incite à recommencer l’an prochain. Qui se sent l’âme d’un(e) motard(e) prêt(e) à sortir en hiver ?

N’oubliez pas que le mois prochain il n’y a pas de réunion au bar l’Avenue, mais que nous serons chez Monique et Thierry.

Bonnes balades à toutes et tous.