Courrier Mars 2012

Bonjour à toutes et tous,

Voici le compte rendu de la réunion du vendredi 24 février.

Tout d’abord bienvenue aux nouveaux adhérents, nous sommes maintenant 92 membres, et je vous rappelle que vous pouvez toujours nous faire passer une photo pour le site.

Nous avons eu l’intervention de Bruno Andéol, chef de l’unité sécurité routière à la DDT des Hautes Alpes (direction départementale des territoires). Il nous a présenté un diaporama très intéressant sur le rôle des « chargés de mission 2 roues motorisés », l’accidentologie dans notre département et les nouvelles mesures concernant les 2 RM (plaques d’immatriculation, équipement rétro-réfléchissant, éthylotest, contrôle technique).

Je vous envoie en pièce jointe son diaporama.

Il nous a également expliqué comment lui signaler les points dangereux (chaussées déformées, gravillons…) : on peut télécharger une fiche permettant de signaler un point dangereux rencontré à l’occasion d’un déplacement à moto à l’adresse suivante :

Prochaines sorties :

Dimanche 11 mars : sortie filles à Sault.

Vous pouvez toujours vous inscrire, nous partirons de Gap à 9 heures (bar de l’avenue), arrêt à Serres pour ceux qui partent du Buech, direction Sault par Nyons où nous pique-niquerons, puis visite (gratuite) en début d’après midi de la fabrique de nougats. Même si la visite est gratuite, je dois confirmer qqs jours avant le nombre de personnes, merci de me préciser si vous désirez venir.

Dimanche 18 mars : sortie cyclos.

Avec le club des vétérans hauts alpins, le programme se met en place : le génépy motoclub apporte l’apéro et les vétérans, le dessert !!!!!!!

Départ de Gap, via Barcillonnette, le col d’Espréaux, puis Montmaur, et repas tirés des sacs.

Plus de précision dans un prochain mail.

Avril 2012 : pas de changement depuis la dernière réunion :

–       1er avril : journée mécanique à Baratier chez Christelle et Jean Marc Chevallier.

–       7, 8 et 9 avril : 1000 bornes en Aveyron : le motoclub MCR81 vous accueillera le 08 à Réquista, et a concocté un programme complet pour la journée : visite, resto, balade d’environ 200 kms.

Vous pouvez encore vous inscrire jusqu’à la fin de la semaine (déjà 32 inscrits)

Mai 2012 : pas de changement depuis la dernière réunion :

–       1er mai : balade de l’amitié.

–       27 et 28 mai : printanière à Christophe.

Juin 2012 : quelques changements de dates à noter :

–       9 et 10 juin : jumelage en Allemagne (prévoir au moins 4 jours)

–       23 juin : bourse aux Eyssagnières.

–       22, 23 et 24 juin : jumbo en Savoie.

–       29 ou 30 juin : réunion out : chez qui ? si un de vous peut accueillir le GMC pour organiser cette soirée, c’est avec plaisir.

INFOS :

– samedi 24 mars : manifestation FFMC (une antenne 05 est en cours de création), plus d’infos par affichage et par mail.

– samedi 31 mars, à 20 heures 30, à Pellautier, projection gratuite d’un film de Alain et Marie Christine Arnaud « motards nomades autour du monde » (affiche ci-jointe).

– Julie Béguin participe à un stage de conduite side car le 21 avril et aimerait savoir si qq1 est intéressé pour aller avec elle.

Prochaine réunion : vendredi 30 mars à 20 heures 30 bar de l’avenue.

Le fichier en téléchargement ,

Compte rendu réunion février Mars 2012