La charteuse en photos et en lecture

Sortie Moto La Chartreuse du 29 Avril au 1er mai 2017

Du froid, du soleil et de la neige !!! Mais que de souvenirs !!!

Le RV à 8h15à Gap est pour notre « beau Florent » assez difficile. A sa décharge il vient de passer 10 semaines à

moins 50m pour obtenir son diplôme de scaphandrier Malgré tous les rappels de conduite à tenir en roulant, de notre président, nos rois du GPS se retrouvent à la Mure destination inconnue de notre road book. On se retrouve tous à la Morte devant un bon café les pieds dans le neige (30cm). C’est alors que commence la descente très périlleuse sur Séchilienne où nous devons retrouver nos Nordistes et lyonnais. Un peu d’aide de nos chevaliers (sans peur et sans reproche) quelques pleurs, nos motardes passent ces quelques lacets enneigés et glacés. Ouf! !!!

Nous retrouvons dans les temps nos nordistes et lyonnais. Léger changement de parcours le col de Luitel est annulé, via Uriage nous piqueniquons aux Séglières. Dommage pour Jean Yves qui voulait retrouver sa classe de neige à Chamrousse. Direction le col du Granier en passant par la belle route des Balcons d’Allevard. Arrêt essence. Une seule pompe pour 23 motos. Prise de retard, Jean Michel que l’on doit retrouver à Chapareillan perd patience et file directement à Saint Pierre d’Entremont (73).

Surprise générale par la beauté du site et du gîte « merci Jo et Mathu » ! Après une journée de froid, de stress les diots (saucisses savoyardes) sont les biens venues. Soirée bien animée avec les jeux pour les nouveaux et les autres.

Le dimanche petite balade, gorges, petit col, routes désertes, nous amènent au monastère de la grande Chartreuse pour une belle visite. Le soleil est de la partie. Nous retournons au gîte vers 17h.

Comme d’habitude notre équipe de dur met en rupture la cave de nos sympathiques hôtelières. La tartiflette nous aidera à éponger!

neige en Chartreuse

Lundi SURPRISE…………. 8 à 10cm de neige

Les nordistes très courageux avec un peu de retard reprennent la route. Deux à trois km pour rejoindre Saint Pierre d’entremont. Une navette s’organise pour descendre les motos de nos chères motardes. Pendant ce temps un nouvel itinéraire est mis en place pour éviter les cols Chartreux enneigés, on échappera au mauvais temps. Une petite bière chez les Amodrus et retour maison pour tous sans problème et pleins de souvenirs.

Jo Mathu

4 Comments

  1. Bouguereau Yann

    super week end et bravo pour le montage il est excellent photos musiques une équipe magnifique un moto club génial

    Reply
  2. Fred et Cricri

    Merci Mathu et Josette pour ce we chartreux, très belle organisation, hôtel au top, paysages magnifiques, bonne humeur au rdv pour tous, et entraides comme toujours.

    Reply
  3. Oddou pierre

    Excellent WE, avec la découverte pour moi de la Chartreuse, et de la meilleure tartiflette jamais rencontrée dans mon assiette, et ce n’est pas Florent qui me contredira! Seul reproche à Mathu et Jo: vous auriez pu mieux caler la météo. Si le départ du lundi dans la neige mouillée n’a pas été trop difficile et à permis de belles photos, la descente de l’Alpe du Grand Serre me les a laissées toutes petites et bleues, entre le verglas, les aiguilles de pin, et la poudreuse tombée des arbres
    Pierre

    Reply
  4. Pingback: Lettre mensuelle de mai – Genepy-Moto Club

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *