Lettre mensuelle de septembre 2013

Courrier Septembre 2013

Bonjour à toutes et tous,

Voici le compte rendu de la réunion du 30 août.

Vous pourrez remarquer que nous sommes un motoclub toujours aussi jeune, car nous avons cette année passé beaucoup de nuits en auberges de jeunesse !!!!!

Pensez à vous inscrire au jumbo de Gap les 14 et 15 septembre, si ce n’est pas déjà fait.

Bonne lecture…..

  • Sorties mai, juin, juillet août 2013 :

Jumelage, 31 mai, 1er et 02 juin 2013 :

Nous avons reçu les allemands à partir de vendredi après midi, et nous avons rencontré le moto club italien « l’Edelweiss » de Bricherasio  dimanche, dans une super ambiance.

Nous logions à l’auberge de jeunesse de Guillestre.

Les soirées de vendredi et samedi furent très sympathiques, tout le monde se comprenait de mieux en mieux au fur et à mesure que les heures s’écoulaient…. Et pourtant les allemands ne parlaient pas français et les français pas plus l’allemand !!! Mais on avait une bonne interprète et le génépi a aidé aussi….

Samedi après avoir franchi le col d’Izoard, avoir pris la route de Fressinières, nous sommes allés à Embrun, à la cave à bières  «  La Petite Mousse » qui faisait une journée portes ouvertes. Nous y avons déjeuné tout en dégustant une bonne bière offerte par Pieter et Griet. L’après midi, direction Montdauphin pour une visite libre.

Dimanche, nous avons rejoint le MC italien l’Edelweiss à Briançon, pour pique niquer ensemble au col de l’échelle et poursuivre par une balade en Italie (où certains italiens se sont perdus !!!!) et retour par l’Izoard.

Bérangère a contacté le moto club de Cavour qui cette année n’a pas pu participer, afin qu’ils s’organisent s’ils le désirent avec le MC l’Edelweiss pour l’an prochain, le jumelage ayant lieu en Italie en 2014.

80 ans de l’APF, 15 juin 2013 :

Nous étions une douzaine de représentants du Génépymotoclub à y participer. Après le repas, entre 2 averses, il y eu un spectacle de cirque. Quelques résidents du foyer ont pu faire un petit tour de side car.

Balade des refuges Napoléon des Hautes Alpes, 21 et 22 juin 2013 :

500 kms ont été parcourus en 2 jours par les participants (soit 15 motos et sides et 20 participants).  Le beau temps a été au rendez vous et a permis en plus de voir les refuges, de passer plusieurs cols (Festre, le Noyer, Manse, Izoard, Agnel, la Madeleine, Vars….) dans une super ambiance.

Braderie de Eyssagnières 22 juin 2013 :

Elle s’est déroulée sous un franc soleil et a eu un grand succès avec beaucoup de visiteurs.

Elle était le point de départ de la balade des refuges.

Un reportage sur cette manifestation est visible dans LVM (La Vie de la Moto)

Jumbo en Savoie 29 et 30  juin 2013 :

Le 10ème et peut être ? dernier jumbo organisé par nos collègues savoyards s’est déroulé sous la pluie, mais toujours avec une ambiance et une organisation au top.

Réunion « out », 05 juillet 2013 :

Elle s’est déroulée à Gap, chez Michelle et Pierrot, amis d’Anne et Jacky, qui très généreusement ont permis au Génépymotoclub de passer une très bonne soirée.

Jacky propose pour les remercier de les emmener faire une balade à moto ou en side.

Balade de Vincent dans les Alpes de Haute Provence, le 21 juillet 2013 :

17 motos (environ 25 personnes) ont participé à cette sympathique journée. Nous sommes partis de Gap, par les petites routes, via les gorges de la Blanche, le col des Garcinets, les Tourniquets, Vaumeilh, la rive gauche de la Durance, la Saulce, et retour à Gap. Le pique nique au bord de l’eau  fut apprécié, la chaleur était au rendez vous !!!!

Le « Norrrd », du 14 au 18 août  2013 :

Les « Nordistes » ont reçu les « Sudistes », soit au total 21 personnes qui ont profité du chaud soleil du « Norrrd ». Accueillis à l’étang de Pascale et Christian, les sudistes ont pu gouter au délicieux gâteau préparé par Justine, après avoir profité des grillades.  Puis les « Ratafia » ont défié les « Génépy » dans une lutte sans merci, digne d’un vrai Koh Lanta !!!!!

Le lendemain, grâce à des guides passionnés, nous avons découvert différents sites de la guerre 14/ 18 ( Nauroy et Moronvilliers, villages détruits, Vauquois, haut lieu de terribles batailles).

Samedi, direction Verzy avec la visite des « Faux » ( véritables hêtres tordus), en passant par la route du champagne et après avoir fait ensemble un départ arrêté au circuit de Gueux. L’après midi, balade en petit train et visite des caves de champagne Mercier à Epernay, puis retour à l’auberge de jeunesse de Reims.

Durant ce week end, nous avons fait la connaissance du « Taissotin motard club », invité par Fred, avec qui nous avons partagé de bons moments, et que nous espérons revoir l’an prochain.

  • Prochaines sorties de septembre et octobre :

Baptêmes de side car à Briançon, le 08 septembre 2013 :

Jean Luc Libaud (du restaurant « le Rustique) organise cette manifestation à partir de 10 heures, qui permet de collecter des jouets en faveur d’enfants défavorisés (en échange d’un jouet, un tour en side car est offert). Ceux qui veulent y participer doivent s’inscrire, car Jean Luc offre le repas de midi.

Jumbo du Génépymotoclub à Gap à Arles, les 14 et 15 septembre  2013 :

Nous accueillons dès vendredi les motards et side caristes au foyer Borel.

Le rendez vous samedi  et dimanche est à 9 heures, au foyer Borel, pour installer les enfants et les adultes dans les sides. Le photographe de Veynes sera présent afin d’immortaliser le moment.

Samedi nous allons à Embrun, en empruntant la route du contre la montre du tour de France. Nous devons revenir pour 17 heures à Gap, pour passer la soirée ensemble.

Dimanche, nous ferons une balade la matinée, et nous rentrerons pour midi manger au foyer Borel.

Si vous n’êtes pas déjà inscrits, faites-le rapidement. Nous avons besoin de motos solos pour accompagner le cortège de sides et pour bloquer les routes afin de ne pas couper le convoi.

Balade de Mathu à Arles, les 12 et 13 octobre  2013 :

27 personnes inscrites déjà, pour cette sortie sur 2 jours qui va nous emmener à Arles, via les Alpilles, avec soirée et nuit en auberge de jeunesse. Le coût sera d’environ 40 € (diner, nuit, petit déj et pique nique du dimanche). Il reste de la place, merci de nous faire savoir le cas échéant si vous participez.

Assemblée générale, le 26 octobre 2013 :

Elle se déroulera au bar le Méridional, suivie d’un repas sur place.

A la réunion fin septembre, nous aimerions que vous nous fassiez part de vos propositions d’organisation de sorties pour l’année 2013/ 2014 (balades sur 1 ou 2 jours, 1000 bornes, sortie culturelle, soirées,….) afin que l’on puisse établir un planning.

Il faudra aussi que ceux qui désirent entrer, ou sortir au Conseil d’Administration se fassent connaître.

  • Plus tard….. :

–       Le téléthon : se déroulera le 7 décembre. Si vous voulez vous y investir, des réunions auront lieu prochainement, merci de nous faire savoir vos disponibilités.

–       L’hivernale : les 18 et 19 janvier 2014, nous comptons bien l’organiser à nouveau, à St Sauveur ? à Puy Sanières ?…. ailleurs ? nous attendons vos bonnes idées !!!!!

La balade de Vincent le 21 juillet : petite pause au col des Garcinnets.

La balade de Vincent le 21 juillet : petite pause au col des Garcinnets.

Merci à Christian pour la tenue du site genepymotoclub.free.fr

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *