Sortie à Dombes du 10 au 13 mai 2018

Compte rendu de la sortie La Dombes du 10 au 13 mai 2018

Nous étions 32 motard(e)s pour 24 motos et nous avions rendez-vous à Pérouges pour prendre le pique-nique tous ensemble. Les arrivées se firent au fur et à mesure. Puis ce fut balades au travers des ruelles de la cité médiévale. En milieu d’après-midi nous nous sommes rendus au domaine Sainte-Croix, notre hébergement pour ce long week-end. Installation dans les chambres, une bonne douche et nous voici à partir de 17h30 à commencer l’apéro ! Oui 17h30. Une salle de réunion pour nos soirées était à notre disposition, mais elle a aussi bien servi pour  l’avant diner. Apéritifs et petits fours nous attendaient, servis par le personnel présent, belle surprise !!! Toutes les soirées furent bien animées avec rappel de la journée, histoires racontées par certains ou certaines d’entre nous et bonne rigolade. Nous en avons profité également pour y souhaiter l’anniversaire de Myriam, qui avait voulu nous le cacher. Idem de bons moments passés tous ensemble dans la salle de restauration ou les chefs cuistots nous ont bien gâtés.

Le lendemain nous nous sommes rendus à l’étang Chapelier ou notre guide nous a rejoints. Un jeune homme compétent, qui nous a appris l’histoire de La Dombes. Des journalistes nous ont pris en photo pour leur journal local et promouvoir leurs étangs : le GMCG va vraiment devenir célèbre !!!!

Puis direction l’abbaye de Notre Dame des Dombes pour le pique-nique puis une sieste pour certains.

L’après-midi c’était la visite du musée du cheminot à Ambérieu qui nous attendait. Très très longue visite pour la moitié d’entre nous. L’un des deux groupes formés a eu un guide hyper investi, consciencieux, motivé, amoureux du chemin de fer… Visite très intéressante mais vraiment beaucoup trop longue, nous en avons perdu certains et certaines… Je ne donnerai aucun nom.

Samedi c’était baskets ou chaussures de marche obligatoires. Visite de la ville de Chatillon sur Chalaronne. Le matin  ce fut découverte libre du superbe marché couvert, le 6éme plus beau marché de France, et du marché non couvert. Plusieurs d’entre nous firent quelques emplettes. Le midi rendez-vous au parc municipal Le Clos Janin pour le pique-nique. Pour une bonne digestion certains ont choisi une petite sieste, ou une discussion entre amis ou une promenade autour de l’étang. Puis visite guidée de la ville en deux groupes.

Dimanche fut le dernier jour tous ensemble. Départ après le petit déjeuner.

Tous courageux ces motards et motardes qui sont tous repartis sous la pluie, qui ont subi pour certains la neige ou la grêle. Le retour fut difficile, le temps pour se réchauffer plus ou moins long, mais tout cela sera très vite oublié en pensant à tous les bons moments passés tous ensemble, cette bonne humeur, présente à chaque sortie. Que de bons souvenirs !!! Et cela vaut toutes les intempéries. Alors à bientôt les Z’amis.

2 Comments

  1. Fred etCricri

    Ne pas oublier Rémi qui nous a fait Monsieur Pizzez et Jocelyne qui a fait le baptême de sa nouvelle moto .

    Reply
    1. Fred et cricri

      Monsieur Pliz c’est mieux !

      Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *