Sortie en Italie du 1 et 2 septembre

A l’identique de l’année dernière, le GMCG s’est rendu chez nos amis italiens.

2 groupes de motards se sont retrouvés autour des bons cafés et des traditionnels chocolats italiens à Sestrières. Certaines étaient déçues de se voir servir un chocolat français.

Ce n’est pas moins de 17 machines qui reprennent la route sous une météo clémente pour arriver à 11h45 à Bricherasio où nous attendaient les motards du motoclub Edelweiss. Après ces chaleureuses retrouvailles, nous voilà repartis vers le bar restaurant privilégié du motoclub. Une fois de plus, un bel accueil avec apéro vin mousseux de leur spécialité  et avec quelques « amuses gueules » nous est offert.

Le repas ! Comment dire ! A se remplir le ventre :

• Primo piatto
  • Secondo piatto
  • Spaghetti
  • Viande et pommes de terre
  • Dessert
  • Café
  • Le tout accompagné de vin rouge et rosé
  • Et digestif offert par le GMCG (du génépi, étonnant !)

L’heure tourne, il faut reprendre la route afin de se rendre dans nos auberges respectives. Après installation, retrouvailles sur la place du village pour aider nos amis à installer tables, banc, pergola et autres en préparation de la soirée MOTO GRILL.

Vers 19h30, nous nous sommes dirigés vers le cimetière pour le traditionnel hommage à ANDREA, ancien Président du Moto Club Edelweiss. Toujours des moments d’émotion en présence des parents, de son épouse et enfant.

A l’issu de la cérémonie, retour sur la place pour se remettre à table avec grillades, musique et bières. Une soirée festive en présence de la population locale et l’arrivée d’un peu de pluie pour nous rafraichir. Chacun à son rythme quitte la soirée pour une bonne nuit de sommeil. Il nous faut bien se reposer pour la difficile journée de Mangia & Cammina.

Rendez-vous le dimanche pour 10h30 sur la place du village. Après quelques photos pour les journalistes, nous primes le départ pour environ 200 mètres afin de prendre l’apéro. Après l’apéro, rebelote: primo, secondo, ravioli, minestrone, travers de porc avec saucisses et frites, fruits, gâteaux, café, et bien sûr du vin et/ou eau gazeuse.

Lors du café au Belvédère Salita al Castello à l’ombrage des arbres, alors que la population italienne attendait que l’orchestre anime la fin de journée, une voix retentit dans les hauts parleurs de la sonorisation de l’orchestre qui chantonnait :

« Joyeux anniversaire Nathalie, joyeux anniversaires Nathalie… »

en italien et une reprise en français par les membres du GMC pendant que Maurizio s’approchait de Nathalie avec un gâteau surmonté d’une bougie.

Nous avons parcouru un peu plus de 4km, tout en mangeant, buvant, arrêt pipi et surtout visite de beaux quartiers et de belles plantations, le tout arrosé de blagounettes, bien entendu dans la bonne humeur.

Malheureusement nous avons dû laisser Bérangère en Italie. Son dos ne voulait plus rien savoir…, c’était sans compter sur nos amis italiens qui ont débarqués avec pizze et bonne humeur pour passer la soirée avec elle.

Et comme tout à une fin, en fin d’après-midi, départ pour un retour en France. Certains se sont un peu lâchés dans les cols pour le plus grand plaisir des machines. Après un arrêt à Briançon et les embrassades d’adieu, chacun prend la route vers son domicile.

Monique et Didier.