Tous à moto pour le Téléthon !

Comme prévu, c’est encore une belle journée, pleine de joie et d’émotions, que nous avons passée à l’occasion de la manifestation « Tous à moto pour le Téléthon ».

Il faut dire que le dieu Météo était avec nous. Pluie la veille, mais temps à peine couvert le jour J (et c’est tant mieux, car si le temps s’était vraiment découvert dans le nuit, nul doute que les routes auraient été très verglacée !). Même la température était « douce » pour un 3 décembre !

Après un très court briefing, la cinquantaine de motos  s’est partagée en 3 équipes pour 3 circuits différents :

L’équipe de Cheche a pris la direction du nord, pour rallier Embrun et Savines, via Chorges, Saint Apollinaire, Saint Sauveur, Baratier ;

L’équipe de Patrick est « descendue » vers le sud, pour rallier Laragne, via Claret, Le Poët,  La Saulce,  Pelleautier;

Et l’équipe de Luc est partie dans le Buëch, jusqu’à la Faurie, avec des passages par Aspres, Serres, Le Saix, Veynes etc…

L’ambiance était bon enfant, mais la compétition bien présente entre ces 3 équipes : le challenge était de rapporter la plus grosse somme à l’AFM par équipe. Nombre de pains au chocolat, porte-clés, peluches, tee-shirts ont ainsi été vendus par les motards aux habitants des communes traversées. Certains ont même réussi à vendre un pain au chocolat au boulanger du village !

Et grâce aux efforts de chacun, c’est la coquette somme de 2578 euros qui a été collectée et intégralement reversée à l’Association Française contre les Myopathies.

Et après un joyeux et « symphonique » tour de ville, la soirée s’est terminée autour d’un succulent repas préparé par nos amis Marie-Laure et Jérome de Resto Sud à Gap.

Un bon millésime cette année encore, grâce à la participation des tous ces motards que je remercie encore pour leur engagement et leur bonne humeur !

A l’an que ven !

Bérangère.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.