Courrier Juillet 2014

Courrier Juillet 2014

  • Les dernières sorties:

–       Pontarlier, du 29 mai au 1er juin

Départ très matinal le jeudi pour retrouver les « nordistes » à Frasnes, où après le pique nique nous sommes partis à la découverte des tourbières. Puis direction l’auberge de jeunesse de Pontarlier, avec une halte au château de Joux.

Le lendemain, nous avions rdv à 9h30 pile pour une animation qui en a surpris plus d’un, puisque les douaniers du Saugeais nous ont arrêtés, palpés !!!! Et gentiment laissés repartir munis de nos laisser passer vers le thuyé du Papy Gaby. Pique nique au lac de St Point, puis visite d’abord en pleine nature puis dans l’atelier d’un artisan sanglier.

Samedi, nous avons bravé les conventions qui veulent que l’apéro se déguste en fin de matinée pour aller visiter une distillerie et déguster l’absinthe dès 9 heures du matin !!!!

Puis départ vers l’animation de l’après midi, en passant par la « petite Sibérie Suisse » : une balade en calèche, une descente à pied sportive vers le Doubs, une balade en bateau, et un retour en taxi pour certains.

Et dimanche, chacun repart dans ses foyers, le nord pour certains et le sud pour d’autres, en se disant à bientôt….

–       Le jumelage, du 6 au 9 juin:

Rudy est venu seul suite au désistement des autres allemands. Vendredi Jean Yves et Nathalie l’ont reçu à Eygliers. Samedi, nous avons fait une petite balade jusqu’à Ailefroide, pour y déjeuner au refuge, puis faire une sieste bien méritée.

Samedi et dimanche soirs, nuits et repas à l’auberge de jeunesse de Guillestre.

Dimanche, nous avons rejoint le club italien « l’Edelweiss » à Montgenèvre. Une trentaine de motos et side car roulent ensuite de concert vers Pinerolo. En chemin, ils nous avaient réservé un arrêt dans un bar pour nous rafraichir d’une délicieuse boisson (sans alcool, pour les mauvaises langues). Nous avons passé à Pinerolo une très agréable journée, entre dégustation de mets locaux, balade en tracteur et sieste bien méritée pour certains.

Après échange des cadeaux et remise du trophée, nous nous sommes quittés en nous donnant rdv les 27 et 28 juin 2015, à Traunstein, en Allemagne.

–       15 juin : Mont Ventoux

Le motoclub « Gare aux Serrois » organisait une sortie avec petit déjeuner, tee shirt offert, belles petites routes en prime, pique nique à Malaucène et bonne ambiance.

sous le soleil Braderie des Eyssagnières , il fait chaud

–       21 juin : Braderie des Eyssagnières

Quelques sidecaristes se sont mobilisés pour offrir des baptêmes au bénéfice d’une association. Le soleil était au rendez vous et il y avait même un « umbrella boy » !!!!!! pour soulager les pilotes.

–       21 juin : Réunion « out »

Elle a eu lieu à Mikéou, au dessus de Réotier : un grand merci à Lydie qui nous a reçus dans son chalet, pour une soirée et une nuit pour certains, et à Jocelyne et Gérard qui ont organisé cette sympathique soirée.

–       13 et 14 juillet : balade culturelle à Briançon

Dimanche matin, d’abord visite de la vieille ville, du jardin du gouverneur, du fort du château, avec un guide très intéressant, puis repas au restaurant le Rustique de Claudine et Jean Luc.

Ensuite Jean Yves nous a emmenés admirer le magnifique paysage au dessus de Briançon, en montant à la Croix de Toulouze, d’abord sur une route goudronnée avec quelques virages….. Pour finir sur un chemin bien caillouteux où nos pilotes nous ont fait une démonstration de roulage « tout- terrain » !!!!!

Le soir, repas au gîte le bois de Barracan à Villard St Pancrace.

Lundi, comme la veille, la journée débute cool par une promenade dans le parc de la Schappe, puis une montée rapide pour certains, tranquille pour certaines du col de l’Izoard. Puis comme la veille, Jean Yves nous a fait rouler à nouveau  jusqu’au lac de Roue sur un chemin !!!!

Nous avons fini le week end chez Mathu, qui nous a offert le gouter et qui a réparé l’embrayage de Didier ; Et oui, Yann n’étant pas là pour tomber en panne, Didier s’est dévoué.

  • Les prochaines sorties :

–       14 et 15 août : fête du Saix

Possibilité de camper sur place.

Inscription souhaitée aux repas du 14 au soir et 15 à midi, les autres pouvant se faire à la buvette de la fête : voir directement avec Bérangère.

Concert avec « Faut qu’ça guinche » le 14 au soir, animation le 15, apéro concert à 18 heures, spectacle à 21 heures, bal à 22 heures.

–       30 et 31 août : la Drôme

Jocelyne nous a proposé différents parcours et animations, nous avons choisi celui avec balade en « vélirail » et retour en train. Mais manque de chance, nous avons appris depuis que certains vélos ne seront pas den état de rouler, et donc nous ferons une promenade en bateau et une visite d’un jardin à la place.

Le soir repas et nuit au gîte « la maison des papillons bleus ».

Le lendemain, retour par l’Ardèche.

Plus de places disponibles.

Coût environ 70 €.

Départ à 7 heures 30 de Veynes (devant chez Jocelyne et Gérard) le samedi 30 août, avec le pique nique, le plein fait, les gilets fluos motoclub.

–       Du 05 au 07 septembre : accueil du motoclub Réalmontais

Ils logent au camping de Serres.

Prévoir une petite balade dans le sud du département pour le samedi, un petit resto sympa le midi. Voir si possibilité passer la soirée ensemble quelque part.

Le dimanche, les sides sont à Briançon pour la journée baptêmes de Jean-Luc. Les autres pourraient récupérer les Réalmontais pour les faire balader en direction de Briançon où nous nous retrouverions tous pour le repas de midi (Jean-Luc est OK). Voir pour de belles routes : notre équipe de choc, Jacky, Basile et Didier s’en occupent.

–       12 et 13 septembre : jumbo à Gap

Bérangère a eu une réunion avec les services de l’APF pour trouver des solutions sur les inscriptions des participants. On reste sur une quarantaine de personnes APF (qui régleront 5 euros d’inscription), donc environ 100 personnes avec motards et accompagnants.

Le samedi, RV à 8h30 et route vers l’aérodrome de Saint Crépin qui nous accueille. Retour au foyer vers 17h. Prévoir un cadeau (gobelet jumbo ? Petit DVD des photos prises ce jour ? Photo ?).

Le dimanche, petite balade avec les résidents du foyer et retour pour midi au foyer (grillades).

Le foyer sera peut être encore en travaux, on verra si besoin de loger les sidecaristes chez nous.

Merci de nous faire savoir si vous participerez, et quels jours.

–       12 octobre : balade avec les résidents du foyer Chrysalide.

Proposition de balade avec les résidents du foyer de la Chrysalide (handicap mental), qui sont tous « valides » physiquement. Pique-nique tiré des sacs.  Bérangère essaie de prévoir éventuellement une petite visite qui pourrait être le but de la balade. Retour dans l’après-midi.

–       Samedi 25 octobre : Assemblée Générale

Comme l’an dernier, au bar le Méridional. Le CA se réunira courant août pour l’organiser.

  • Infos :

Je vous ai envoyé un mail la semaine dernière, le président du motoclub italien l’Edelweiss est décédé subitement à l’âge de 38 ans.

Merci à ceux qui m’ont aidée en faisant quelques comtes rendus de sorties (Yann, Jacky, Vincent Nicolas, Bérangère, Michelle, Jean Yves).

Il reste à faire ceux le la journée 50 cc, la réunion « out », la Génép’hivernale aussi.

Merci à Christian, notre webmaster, qui nous met le site à jour.

Prochaine réunion mensuelle : vendredi 29 août, 20h30, bar le Méridional à Gap.

Pour l’Assemblée Générale, n’hésitez pas à faire des propositions de sorties (sur un jour ou un week end), balades, animations, pour l’année prochaine.

l’Assemblée Générale

Réunion « out », samedi 21 juin 2014.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.