Courrier Novembre-Décembre 2014

Tout d’abord, merci à Christian pour la tenue du site du motoclub.

• Les dernières sorties:

–       12 octobre : jumbo-run de la Chrysalide :

10 résidents du foyer de Tallard ont pu profiter d’une journée en side car, sur les petites routes des Alpes de Haute Provence, avec une météo plus clémente que prévue. Une très bonne journée pour tous.

–       25 octobre : Assemblée Générale :

Elle s’est déroulée à la nouvelle salle communale de Fontreyne de Gap.

Sandrine (sœur de Bérangère) a fait un superbe compte rendu sous forme d’une vidéo des sorties de l’année 2013/ 2014. Si vous le voulez, pensez à m’apporter une clé usb afin de la copier.

Les projets pour 2014/ 2015 ont été présentés.

Nous avons élu 2 nouveaux membres au CA : Christian Roman et Christian Mathurin, alias Kiki et Mathu.

Sophie Esmonin est partie du CA ; Bérangère a proposé de lui offrir un pêle mêle de photos souvenir.

–       11 novembre : Réunion du Conseil d’Administration :

Voici la composition du nouveau bureau :

1. Secrétaire : Nathalie Marly
  2. Vice président : Jean Lemoine
  3. Trésorier : Jacky Reboul
  4. Présidente : Bérangère André.

Nous avons décidé de faire des cartes de visite, à distribuer lors de nos sorties et manifestations, à celles et ceux qui seraient intéressés par notre club et/ ou nos actions.

Vous pouvez en prendre quelques-unes chacun.

–       11 novembre : initiation side-car :

La météo clémente cette année a permis à quelques uns de tester la conduite side car, pour certains pour la 2ème fois, pour d’autres une 1ère fois qui a bien plu.

• Les prochaines sorties :

–       Samedi 06 décembre : Téléthon :

1° : pôle mécanique à Gap : Rdv à 9 heures devant AXXE motos.

Il y aura une expo de véhicules anciens, et des tours de moto (organisés par Axxe motos)

Il faudra du monde à partir de 8 heures pour enregistrer les inscriptions,  aller chercher le  pain, préparer les pique nique (offerts aux motards et aux exposants), et rester avec Jo et Didier sur place, tenir la buvette (vin chaud) et le stand de vente de petits objets au profit du téléthon. Basile, Mathis, Michelle et Vincent seront présents aussi.

Patrick Roman propose de venir avec son side, déguisé en Père Noël.

Qui accepte de faire la soupe à l’oignon pour le soir ?

Le magasin Super U de Veynes nous vend la charcuterie, de quoi faire la soupe à l’oignon du soir et les pique nique du midi à prix coutant.

Bérangère a prévenu Dafy de notre collaboration avec Axxe.

Le soir, le repas (5 €) aura lieu au CMCL. Véro rappelle l’interdiction de vendre de l’alcool, même si cela se fait à chaque manifestation.

2° : circuits moto :

Chef de groupe circuit Sud : Luc.

Chef de groupe circuit Nord (qui part faire des baptêmes side à l’Argentière) : Christophe Deveaux.

Bérangère attend encore des infos des mairies pour faire les circuits.

Elle précise qu’il y a 2 caisses pour la collecte : celle des dons pour lesquels il faut faire un reçu non fiscal, et celle des recettes (contrepartie d’un tour de moto, par exemple)

Pas de parade vendredi soir. La municipalité ne l’a pas accordée.

–       Samedi 03 janvier 2015 : Karting sur glace:

20 participants.

A Serre Chevalier, à 10 heures.

Endurance par équipe de 2, sur karts de 270 cc.

Essai 20 minutes par équipe.

Challenge relais par équipe de 2.

1 course de 50 tours. Environ 1 heure de roulage par équipe.

80 €/ personne : on demande 40 € d’acompte. Merci.

Pensez à prendre des vêtements chaud (ski, moto…), gants, tour de coup,  votre casque intégral (prêt possible), pas de jet, pas d’écharpe.

–       Du 16 au 18 janvier 2015 : Génép’hivernale à Freissinières :

Déjà 38 inscrits en gîte pour dormir au chaud (50 places seulement)

Pensez à vous inscrire rapidement pour pouvoir profiter d’un lit.

Le samedi midi, apporter son pique nique.

Repas samedi soir et dimanche matin (petit déjeuner copieux) prévus.

Possibilité d’arriver vendredi soir.

–       Les 4, 5 et 6 avril : Le Morvan :

22 personnes inscrites, il reste de la place.

Environ 170 €/ personne.

Nous logerons domaine de Chaligny : http://www.domainedechaligny.fr/

Merci d’envoyer un acompte de 50 €/ personne.

–       Du 28 avril au 02 mai 2015, la Corse :

12 personnes inscrites.

Environ 170 €/ personne.

Michelle demande à Bérangère si elle peut demander à des motards non adhérents au Génépymotoclub s’ils veulent participer à sa sortie, puisqu’il n’y a plus de membres du club intéressés : Bérangère est d’accord.

–       Du 14 au 17 mai 2015 : Carcassonne :

18 inscrits, il reste 6 places.

On demande pour cette sortie aussi 50 €/ personne.

• Infos diverses :

Sylvie demande si le jumbo de la Chysalide peut être reprogrammé en juin 2015.

Bérangère explique qu’il sera difficile de trouver une date au printemps (planning déjà bien rempli) et de trouver des side caristes (Béran et Luc travaillent et ne peuvent se libérer)

Elle propose donc de l’organiser fin juin 2016, et de faire une balade le matin pour 10 résidents, et une autre après le pique nique du midi au centre, pour 10 autres personnes.

On finit cette année 2013/ 2014 en fêtant l’anniversaire de Jean Lemoine (70 printemps !!!)

Joyeux anniversaire de nous tous !!!!

Pas de réunion mensuelle le vendredi 26 décembre.

Prochaine réunion mensuelle vendredi 30 janvier 2015.

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous.