Lettre mensuelle de Septembre 2015

Courrier Septembre 2015

• Dernières balades:

• Balade des grands cols, 29 et 30 août

16 cols franchis (17 pour les filles), avec quelques pannes, mais surtout de beaux paysages, un bon gîte, des filles en side car qui ont assuré + + +, donc une très bonne balade.

• Dimanche 6 septembre : baptêmes side cars

A Briançon. Comme chaque année, les enfants offrent un jouet (reversé à une association) contre une balade en side car. 17 side étaient présents et ont fait beaucoup de baptêmes sous le soleil.

• Dimanche 6 septembre :

Rallye moto à Digne, organisé par la Prévention Routière avec plusieurs épreuves et questionnaires (qui m’ont permis de remporter un prix, un casque) On a fait une très jolie balade dans les gorges du Verdon.

• Jumbo à Gap, les 12 et 13 septembre :

Il s’est très bien passé malgré les complications logistiques dues aux travaux.

15 side étaient présents ainsi qu’une vingtaine de solos. L’accueil a eu lieu le vendredi soir à Tallard et tout le monde s’est régalé avec la soupe préparée par Serge.

Samedi balade au col de la Haute Baume le matin, pique nique au foyer APF à Gap, et l’après midi avec d’autres résidents balade sur les hauteurs de Gap.

Très bonne ambiance, et bonne réactivité des automobilistes, grâce aux explications des motards.

• Futures balades et autres réjouissances :
  • Le Train des Pignes, 3 et 4 octobre

Départ à 8 heures parking Auchan (ex Hyper U) de Gap, avec pique nique, duvet pour tous et matériel de camping pour ceux ne dormant pas en bungalow.

• Assemblée Générale le 17 octobre :

On fêtera les 25 ans du club à la salle des fêtes de la Roche des Arnauds, à partir de 18h30.

(À côté des écoles, après la fontaine « boule »)

Il faut rendre cette salle pour le lendemain 8 heures, donc il ne sera pas possible d’y dormir.

Si vous le désirez, Monique et Didier proposent de venir chez eux, à condition de prévoir son matériel de couchage et de les prévenir avant)

Au programme :

• Bilan de l’année passée
  • Elections au Conseil d’Administration (si vous êtes candidat, il faut retourner le bulletin avant le 15/10/2015)
  • Programme 2015/2016 (le C.A y a travaillé dans les grandes lignes), et voici un avant-projet :

Ce ne sont que des propositions, sous réserve d’autres idées qui pourraient nous être communiquées ultérieurement.

Dimanche 8 novembre 2015 : initiation side car.

Samedi 5 décembre 2015 : Téléthon.

Dimanche 10 janvier 2016 : karting sur glace à Serre Chevalier.

16 & 17 janvier 2016 : Génép’hivernale à Freissinières.

6 mars 2016 : balade des femmes.

17 avril 2016 : sortie 50 cc.

23 & 24 avril 2016 : le Lyonnais (Yann).

Début mai 2016 : 1000 bornes en Corse du sud (Michelle) (à confirmer en fonction des congés scolaires).

Du 5 au 8 mai 2016 (Pont de l’Ascension) : la Bourgogne (Sylvie)

Du 14 au 16 mai 2016 (Pentecôte) : Les Cévennes (Mathu)

Une journée en mai ou juin 2016 : Découverte des plantes, à la Motte du Caire (Monique et Didier)

18 & 19, ou 25 & 26 juin 2016 : Jumelage.

Du 14 au 17 juillet 2016 : L’Aubrac et l’Aveyron (Pierre)

27 & 28 août 2016 : l’Ardèche (Nathalie, Jean Yves).

17 & 18 septembre 2016 : Balade culturelle à Romans (Bérangère).

Dates à définir : balade à Vincent Nicolas, cirque d’Archiane (Gégé) ; journée via-ferrata en avril ou mai (Christelle, Olivier) ; balade « marquisette » à St Pierre d’Argençon (Francine et Will) ; visite d’un moulin à noix à Mens, avec possibilité de faire son huile en février ou mars (Francine et Will)

Pensez à nous envoyer vos projets de sorties, balades, animations pour l’année 2015/ 2016, afin de les présenter lors de cette assemblée.

Merci de retourner avant le 15 octobre votre bulletin d’inscription et votre chèque (10€/ adulte) si vous désirez profiter du repas et de la soirée dansante animée par Véro et Basile.

Vous pouvez également inviter des personnes susceptibles d’être intéressées par le Génépymotoclub (même tarif pour le repas)

• Info :

Jean nous fait part de l’organisation d’une soirée « Bengladesh » repas dansant à Tallard le 10 octobre ; 26€/ personne ; l’argent récolté ira intégralement à un centre de traitement du rachitisme des enfants ; il précise que les bénévoles (dont le Dr Craviari) ne sont pas rémunérés, qu’ils prennent sur leur temps de vacances ou de retraite, et qu’ils paient tous leurs frais de déplacement, logement… S’inscrire plutôt directement au secrétariat du service orthopédique de l’hôpital plutôt qu’à l’office de Tourisme qui prend 10% de frais de réservation.

• Adresse Mail :

Pour les étourdis : l’ancienne adresse mail (genepymotoclub@voila.fr) n’est plus valide, il faut utiliser la nouvelle : genepymotoclub@gmail.com) Merci.

• Rappel modalités d’inscriptions aux sorties :

La prise en compte des inscriptions ne se fait qu’après versement de l’acompte demandé.

Nous vous en demandons un pour chaque sortie, car nous devons à chaque fois envoyer un chèque de réservation, parfois plusieurs en fonction des programmes. Cet acompte n’est pas remboursable, car souvent les inscriptions sont fermes et définitives à une date qui nous est imposée (1 mois, voire plus avant la sortie).

Si nous trouvons (ou si vous trouvez par vous-même) quelqu’un pour vous remplacer en cas de désistement, nous pourrons vous rembourser, sinon cet acompte servira à payer la prestation réservée.

Merci à Christian pour tout le travail qu’il réalise pour la tenue du site.

Merci aussi au bar le Méridional pour la mise à disposition gracieuse de leur salle.

Prochaine réunion : Assemblée Générale le 17 octobre, donc pas de réunion au Méridional fin octobre.