Lettre d’information de janvier 2020

Réunion du 31 janvier 2020

1. Préambule

Bonsoir à toutes et à tous. Je vous présente nos meilleurs voeux de santé, bonheur et petit plaisir chaque jour.

2. Balades réalisées:

Le Téléthon:

A priori, cela c’est bien déroulé même si cette année nous n’avons pas fait de pôle mécanique chez AXXE Moto. Cette année le point de rendez-vous qui avait été décidé en réunion mensuelle, était au CMCL où Laurent de l’APF avait un stand pour vendre son livre. 20 motos, une belle balade et environ 500€ récoltés.

Pour l’an prochain, Didier a rencontré Rodolphe (d’Axxe motos) pour un partenariat avec un fournisseur, pour transformer les kms parcourus en euros. L’organisation se fera bien en aval cette année, en créant un groupe de travail avec les personnes désireuses de s’y investir

La Génép’hivernale:

Vous avez reçu un lien pour lire le compte rendu. Ce fût une très bonne fin de semaine. 55 personnes prévues initialement et 50 présentes, 37 machines dont 9 sides et 18 tentes plantées dans le champ, 2 balades sur routes verglacées.

3. Balades à venir :

Pour avoir toutes les infos nécessaires, aller sur le site https://genepy-motoclub.fr/ dans « Agenda » cliquer sur la balade qui vous intéresse.

Le 15 février: Activité hivernale

Mathu s’est renseigné sur la station de Puy Saint Vincent pour faire une journée raquettes ou ski ou balade, et ½ pension dans un centre de vacances. Hélas il n’y a plus de places. Pour l’instant pas d’autres propositions, nous sommes donc contraints d’annuler cette sortie, sauf si l’une ou l’un d’entre vous propose quelque chose : on attend vos propositions.

Le 14 mars: Balade des femmes

Nous attendons vos idées….. Merci de nous faire part de vos envies, sinon nous proposons de retourner aux bains de Monetier les Bains le matin et repas à la crêperie ensuite.

Le 05 avril: Marché de Bricherasio

Comme chaque année, nous irons rencontrer nos jumeaux italiens. Soit en moto si le temps le permet sinon en voiture. A cette occasion nous récupérerons le trophée.

Le 18 avril : Les Vétérans Alpins

On va attendre qu’ils nous proposent une sortie

Le 26 avril : Mini Jumbo

Il aura lieu sous réserve d’avoir assez de sidecars.

Du 21 au 24 mai : Sortie dans l’Ain:

Vous avez tous reçu le programme. Il ne reste que 5 places.

Du 30 mai au 01 juin : La curiosité de Lauriole

Petite route dans le Minervois. Nous nous y arrêterons pour voir ce phénomène puis nous repartirons vers le parking de Minerve où nous pourrons déjeuner et visiter un village médiéval.

Au programme également visite d’une bambouseraie.

Logement et repas en autonomie (nous ferons les courses et la cuisine) chez Rémi dans sa maison de famille à Cazilhac. Monique et Didier nous donnerons bientôt le tarif. Il ne reste que 4 places.

Les 06 et 07 juin Sortie Webmaster

Je rappelle que nous avons changé la date car les fois précédentes nous avions très froid. Là, on peut penser que l’on ait une météo plus clémente. Jacky nous prévoira les animations.

Les 13 et 14 juin : sortie Camargue

Mathu nous a transmis le programme. Il ne reste que 8 places.

4. Informations

Le 1er mai : traditionnelle balade de l’amitié

Le 20 juin : Foire des Eyssagnières:

Nous organiserons une rencontre avec les italiens et finirons notre balade à la foire. Nous mangerons un bout ensemble et les accompagnerons vers l’Italie

30 ans du GMCG:

Les 06 et 07 septembre nous fêterons cet anniversaire, avec une balade moto le samedi, et une soirée dans un centre de vacances, si possible au BNPA (comme lors du jumelage) sous réserve de pouvoir réserver à cette période, sinon nous trouverons un autre lieu.

Invitations du Side Car Club de Provence:

– Le 29 mars : repas au restaurant l’Oulo à Mazan.

Nous vous proposons de les rejoindre (ils nous acceptent que nous soyons à moto, en side ou en voiture, comme nous l’avions fait une année au mont Ventoux). Menu à 28€, réservation avant le 15 mars auprès de Jacky, avec votre choix de menu.

– Du 1er au 03 mai : les 35 ans du SCCP

Voir programme en pièces jointes, ainsi que les tarifs.

Possibilité de ne venir que le vendredi soir ou le samedi si vous voulez faire la balade de l’amitié.

35€/ personne si vous campez (comprenant l’emplacement, 2 apéros et le repas du samedi soir).

20€/ personne (2 apéros et repas du samedi soir si vous voulez être en chalet) 7 chalets ont été pré-réservés pour les motards, pour environ 78€ la nuit pour 6 personnes (soit 13€/ personne) Pour les réservations renvoyer le bulletin ci-joint à l’adresse indiquée.Si vous voulez être en chalet, il reste 3 places avec les Marly, ou alors louez un autre chalet.Réservations avant le 19 avril.

Les Châteaux Cathares, du 07 au 11 février:

Marc propose une sortie de 5 jours en pays Cathare pour 8/10 personnes, tout compris (visites, repas, nuits en hôtel ***) pour 587€/ personne. Voir pièce-jointe pour le programme. Pour plus d’infos, merci d’appeler Marc au : 06 46 14 31 47. Réservations avant fin février, en envoyant à Jacky votre participation (vous pouvez bien sûr faire plusieurs chèques)

Sorties à la journée: Via ferrata le 17 mai organisé par Olivier

Plateau de Manivert, date à confirmer.

N’hésitez pas à proposer des balades, 1 jour, 2 jours et plus.

Pas de réunion mensuelle fin février, on se retrouve le 27 mars, 20h30 au Méridional.