Lettre d’information de Septembre

 

 

Réunion du 27 septembre 2019

  1. Préambule
  • Bienvenue à José, futur adhérent qui roule en 1300 FJR
  • Des nouvelles de Jean. Il doit voir le neurologue fin septembre, puis l’orthophoniste. Il a bon moral. Il a fait petite balade d’1h30mn. Il ne peut toujours pas conduire.
  • Ce soir c’est la dernière réunion mensuelle de cette saison 2018/2019 avant l’AG le samedi 26 octobre
  1. Sorties réalisées :
  • 24 et 25 août : La Nesque:

Super balade décontractée, tranquille et toujours dans la bonne humeur. Le samedi on a fait la Nesque, avec au sommet la rencontre avec un sanglier traversant tranquillement la route (le propriétaire a mis des barbelés peu efficaces contre la fuite de ses animaux, mais comme il nous l’a dit, efficace contre les touristes !!!!) puis nuit au gîte de St Hubert, une adresse à garder : accueil très sympa, repas qui a plu à tous, et nuit au calme. Passage au Ventoux le dimanche. Par contre la canicule nous a empêchés d’aller voir les rochers des Mourres, mais c’est partie remise.

  • Les 31 août et 01 septembre : Mangia & Cammina,

Comme les années précédentes excellent accueil, bon repas Pizzas, surtout pour Jean-Michel particulièrement la pizza Nutella qu’il a mangée entière !!! Ensuite commémoration au cimetière,  et soirée festive au cours de laquelle Rémi nous a montré ses talents de « Pole Dancer », sur un poteau de signalisation….. Le retour pour lui au gîte fût périlleux, sans doute à cause de la fatigue ?????

  • Les 07 et 08 septembre : sortie CARPE DIEM :

Mathu nous avait prévu de belles balades et surtout une bonne bouffe. Mais avant le repas du soir, balade pédestre jusqu’à la cascade de la Druisse, pas facile pour certains, mais cela en valait la peine. Dimanche visite d’un musée moto chez un particulier, puis pique nique au claps de Luc en Diois.

  • Les 13, 14 et 15 septembre : Le JUMBO RUN :

Je rappelle que la date a été déplacée d’une semaine pour répondre à la demande de l’APF. Tous les résidents n’étaient pas disponibles la semaine d’avant. Ce fut pour eux le 30ème anniversaire de balade en sidecar. Vincent avait fait la reconnaissance, samedi la promenade a emmené les participants jusqu’à St Vincent les Forts pour le pique nique du midi. Puis retour par le col Lebraut pour la soirée sympa avec orchestre. Dimanche balade au col du Noyer puis retour pour manger à midi au centre APF.

Lien pour consulter le CR fait par notre webmaster :

https://genepy-motoclub.fr/jumbo-run-2019-video-et-revue-de-presse

  1. Balades à venir

Pour avoir toutes les infos nécessaires, aller sur le site https://genepy-motoclub.fr/ dans « Agenda » cliquer sur la balade qui vous intéresse.

  • Dimanche 29 septembre : Les Rochers des Mourres

Jean-Yves propose une petite balade moto jusqu’aux Rochers des Mourres à Fontienne.

  • 19 et 20 octobre : Le Turini

Le départ se fera à 9 heures depuis le parking Géant Casino à Gap. Prévoir le pique-nique dans la sacoche. Il sera pris au bord du lac de St Julien du Verdon. Balade d’environ 300 kms dans la journée. Le retour se fera par Isola via Barcelonnette, St Etienne de Tinée, Uvernet. Le prix est de 50 à 55€ la demi-pension pour le dimanche midi soit un sandwich et un fruit pour 7€ (proposition de l’hôtel) soit Didier trouve un endroit type snack pour manger au chaud. Merci de vous inscrire auprès de Jacky.

  • Samedi 26 octobre : L’AG

Comme évoqué lors de la dernière réunion mensuelle, vous avez été informé que l’AG serait déplacée sur un autre samedi. Le samedi 12 octobre est libre pour la soirée Bangladesh, ceci vous permet de vous y rendre. Pour des raisons de disponibilités de salle, elle a été reportée au samedi 26 octobre. Vous allez recevoir un message d’invitation comportant toutes les modalités. Elle se déroulera au centre social de Beauregard, comme l’année dernière.

  1. Informations
  • Comme indiqué dans l’invitation de ce soir, n’hésitez pas à nous proposer en amont des projets de balades à la journée, sur 2 jours ou autres. Sur le calendrier 2019/2020 Didier a déjà placé quelques dates incontournables et des balades en cours de validation. Ce calendrier vous sera présenté à l’AG. Vous pouvez compter sur les membres du CA pour vous accompagner dans la mise au point de vos sorties.
  • Une réunion de CA est prévue le 11 octobre à 17 heures au bar le Méridional
  • Ce jeudi 26 septembre Jacky s’est rendu à une réunion avec la mairie sur le thème de l’accidentologie. Il y a quelques mois Didier avait assisté à une réunion similaire à laquelle il avait été décidé de sécuriser certains carrefours de Gap Vous avez constaté la mise en place de bordures pour réaliser en test des îlots centraux.
  • Nous avons retrouvé le trophée qui tourne chaque année lors du jumelage. Il est en Allemagne. Rudy va le faire passer aux Italiens et on verra par la suite pour le récupérer, sinon il sera sur place pour l’an prochain.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.