Lettre mensuelle d’août 2020

Réunion du 28 AOUT 2020

1. Préambule

Bonsoir à toutes et à tous.

Vincent Nicolas s’excuse de ne pouvoir venir ce soir, l’état de santé de Monique son épouse nécessitant sa présence auprès d’elle.

Comme vous le savez, compte tenu de la situation sanitaire actuelle, la soirée Andréa été annulée sous la forme que l’on connait. Nos amis italiens feront peut-être une soirée camion pizza. Didier a écrit à Maurizio en proposant une éventuelle rencontre un peu plus tard, mais il n’y croit guère

1. Balades 2020:
  • Les 05 et 06 septembre: Balade « Webmaster »

Vous avez reçu toutes les infos par mail. Il reste encore quelques places.

• Samedi 12 septembre : Jumbo:

7 ou 8 sides sont inscrits.

2 balades sont prévues, une le matin et une l’après-midi.

Bérangère va se charger de l’organisation des personnes dans les sides.

Jacky s’occupe d’acheter des lingettes pour nettoyer les sides.

L’APF prend en charge le repas du midi et l’apéro du soir.

Nous n’aurons pas le studio pour y déposer nos affaires. Une chambre est réservée pour 2 pilotes du Jura.

• Les 19 et 20 septembre : Barre des Cévennes

Vous avez reçu toutes les infos par mail.

Il y a encore des places, rapprochez-vous de Jacky pour vous inscrire.

Durant cette sortie il faudra traverser Alès. Afin d’éviter de se perdre, pensez à mettre vos gilets fluos avec le logo si possible et à relire le « Bien rouler ensemble ».

• Samedi 24 octobre : Assemblée Générale

Didier a pré-réservé l’espace culturel du Royal, 13 Bis rue Pasteur à Gap il y a plusieurs mois. M. le maire ayant décidé entre temps de ne plus louer de salles, nous attendons si la prochaine commission va accepter notre demande. Sinon Jo propose la salle de l’Adret.

• Sortie à la journée le dimanche 27 septembre :

Olivier (Delabaudière) nous propose une sortie pour aller à Quinson, dimanche 27 septembre, si la météo le permet.
Vous allez recevoir une invitation pour y participer.
Départ à 9 heures sur le parking du magasin de meubles Gautier (s’il est accessible quand le magasin est fermé !), zone de Lachaup (sud Gap), à droite juste après le rond-point où se trouve Renault.
Prévoir pique nique et plein fait.
Pensez également à porter vos gilets fluos, merci.

1. Balades saison prochaine :

Pour avoir toutes les infos nécessaires, aller sur le site https://genepy-motoclub.fr/ dans « Agenda » cliquer sur la balade qui vous intéresse.

• Le 05 décembre: Téléthon

Le thème cette année est « Plus forts »

Au programme : balade moto et stand chez Axxe.

Didier va voir avec Alp’Lev et l’association des vieilles voitures pour y participer.

Rodolphe et Didier réfléchissent pour accueillir un sponsor : exemple celui-ci verserait X euros pour X kms parcourus, ou un prix sur les pneus etc. etc. On attend vos idées également.

• Du 14 au 16 janvier : Hivernale

Au Glaizil cette année encore, le lieu se prêtant bien, car au calme, et pouvant accueillir les campeurs.

• Courant Mars : Balade des femmes

Nous proposons d’aller un samedi à Manosque, visiter le musée et l’usine de l’Occitane en Provence (Produits de beauté)

Jocelyne précise que les hommes sont invités, à condition qu’ils prennent leur carte bancaire !!!!

• Du 13 au 16 mai : La Bourgogne

Logement à la ferme auberge de Malo à Etrigny, comme en 2017.

Programme en cours. 25 places.

• Les 12 et 13 Juin : Le Fugeret.

Organisé par Jocelyne et Gérard. Balade dans les Alpes de Haute Provence. Programme à venir.

• Du samedi 10 au  mercredi 14 juillet : Les Vosges:

Organisé par Mimi. 20 places.

Logement en VIP tarif basse saison rien que pour nous à l’auberge de Liezey : https://www.aubergedeliezey.fr/

Environ 80€/ personne/ jour, 12 pension et pique-nique du midi fourni.

Possibilité de partir le vendredi soir et de dormir en cours de route pour arriver plus tôt samedi.

• Le 18 juillet : Le Corso de Veynes

Le GMCG va faire une animation lors du Corso : un défilé à moto entre 2 chars, et pourquoi pas déguisés en bouteille de Génépi…..

• Et aussi…..

Nous attendons vos propositions de sorties, à la journée ou sur 2 jours.

Nous allons également essayer de refaire les sorties culturelles comme il y a quelques années, ou plutôt sorties culturo-gastronomiques. N’hésitez pas à nous dire ce qu’il vous plairait de faire ou de visiter. On vous aidera à organiser.

1. Evénement exceptionnel :
  • 30 ans du GMCG:

Du 22 au 24 mai 2021 (Weekend de la Pentecôte) nous fêterons cet anniversaire, avec une balade moto, et une soirée dans un centre de vacances, si possible au BNPA (comme lors du jumelage) sous réserve de pouvoir réserver à cette période, ou au CCAS de Savines, sinon nous trouverons un autre lieu.

Prochaine réunion mensuelle vendredi 25 septembre, 20h30 au Méridional.