Lettre d’information d’avril

Réunion Mensuelle du 26 avril 2019

Tout d’abord, je souhaite que nous ayons une pensée pour Marie Laetice. Elle a chuté sans gravité lors de la balade avec les Vétérans Alpins. Elle s’en sort avec des hématomes et bien endolorie

Avons-nous des nouvelles de Josette ? Oui, elle est bien fatiguée car elle dort peu.

Balades passées :

1. Le dimanche 07 avril, Marché de Bricherasio

Sortie annulée suite à une mauvaise météo

1. Le dimanche 14 avril, rencontre avec las Vétérans Alpins

Je remercie les membres du moto club de leur mobilisation à cette sortie et d’avoir répondu aux sollicitations faites lors des précédentes réunions.  A priori 15 motards présents avec mobylette, scooter, motos et side. Balade sympathique, bien fraiche et aérée, mais bonne ambiance comme à chaque fois.

Sorties à venir :

1. Le dimanche 28 avril, Mini Jumbo

A ce jour, sont inscrit 6 sides peut-être 7 et 5 solos. Rendez-vous à partir de 09h00. Le café nous attend. Départ balade vers le col du Noyer en passant par les petites routes (en fonction de la météo). Retour pour midi, déjeuner prit en commun à l’identique de l’année dernière. Vers 14h00 après le café, départ du 2éme convoi. Le choix de la balade sera fait lors du déjeuner. Soit le même que le matin, soit rive droite du Drac, soit col de Moissière.

1. Le mercredi 01 mai, balade de l’amitié

Les inscriptions étaient ouvertes jusqu’au 14 avril. Le rendez-vous est à 07h00 aux entreprises Gérard Philippe, pour un départ impératif à 07h30

1. Le WE du 18 et 19 mai, le Turini organisé par Jérôme

12 personnes inscrites. Le RDV est à Chorges, station essence, à 8 heures, plein fait et avec pique nique.

1. Le samedi 01 juin, sortie nommée Le Pont de Châtelet

Sortie organisée par Jean-Marie. Départ prévu à 08h30 depuis le carrefour des pêcheurs, plein fait avec pique nique.

1. Le samedi 15 juin, soirée OUT

La soirée se déroulera chez Joselyne et Gérard. Barbecue. Chacun apporte un plat salé ou sucré. Le reste sera pris en charge par le moto club. Nous ferons passer un FRAMADATE. Possibilité de dormir sur place, en apportant matelas, tente, ou même camping car.

1. Le WE du 22 et 23 juin, sortie dans la Drôme.

Sortie organisée par Joselyne et Gérard. Il n’y a plus de places.

1. Le WE du vendredi 28 au dimanche 30 juin, le Jumelage

Programme :

• Vendredi soir barbecue + nuit au centre BNPA de Chorges (chambres de 4 personnes)
  • Samedi après le petit déjeuner départ à 10 heures pour rejoindre AXE moto (où nous déjeunerons), en passant par le Sauze, Remollon, col de la Sentinelle, rue Pasteur à Gap. L’après midi visite de Gap avec une connaissance de Bérangère qui nous servira de guide. Retour au centre par le col Bayard, col de Moissière, puis soirée sur place. Pour info nous serons servis à table par des serveurs qui finissent leur service à 22 heures, nous comptons donc sur vous pour aider à la fin du service après leur départ. Merci d’avance.
  • Dimanche départ 9h30/ 10 heures pour Savines où le maire nous ouvrira le musée pour la visite d’1 heure. Ensuite nous raccompagnerons les amis Italiens et  Allemands et  pique niquerons ensemble.

Tarifs : 80€ du vendredi soir au dimanche midi inclus, Pour ceux qui ne pourront venir qu’un seul jour, il y aura bien sûr des tarifs dégressifs.

Inscriptions : Le plus rapidement possible, et le plus précisément possible concernant votre présence aux différents repas et nuitées au centre, ainsi que le nombre de personnes , dès que nous vous enverrons le FRAMADATE (pour ceux qui n’arrivent pas à l’ouvrir nous vous indiquerons comment faire)

1. Le WE des 06 et 07 juillet, rencontre avec notre Webmaster

Jacky comme l’année dernière préparera cette sortie et nous en parlera à la prochaine réunion mensuelle

1. Le samedi 20 juillet, sortie au VERNIER

Sortie organisée par Jean-Michel et Gilles. Ils nous en parleront prochainement

1. 10.Le WE du 24 et 25 août, sortie La Nesque

Sortie organisée par Nathalie et Jean-Yves.

51€/ personne, nuit au gîte de St Hubert en  pension avec casse croute du dimanche fourni.

Samedi direction les gorges de la Nesque par les petites routes et dimanche montée du Ventoux puis balade à Forcalquier pour découvrir les Rochers des Mourres.

Vous pouvez déjà vous inscrire auprès de Jacky, 34 places disponibles.

Dans les événements :

1. Le 04 mai, courbes et trajectoires

Pour l’avoir fait, c’est une excellente expérience. Il reste des places le matin.

1. Le 22 juin, marché des Eyssagnières

J’encourage celles et ceux qui ne vont pas à la sortie de la Drôme, de se rendre à cette animation. En plus du vide grenier, il y a la braderie moto, la présence des concessionnaires motos (sauf DAFFY qui fait son show ce jour-là), du Side Car Club de Provence qui proposera des baptêmes au profit d’une association.

Prochaine réunion mensuelle avancée au 24 mai (le dernier vendredi du mois tombe pendant le weekend de l’Ascension).

1 Comment

1. Marie-Laetice

Salut à tous!!
    C’est gentil de penser à moi, je vous remercie et vous confirme que c’etait rien de grave et que ça va beaucoup mieux.
    A très vite pour une nouvelle ballade.
    Des bisous,
    Marie-Laetice.