Lettre mensuelle de février 2014

Courrier Février 2014

Bonjour à toutes et tous,

Voici le compte rendu de la réunion du vendredi 28 février. Bérangère était absente, partie se ressourcer avec enfants et mari à Noirmoutier, sans nous laisser son cahier, ni de consignes, ni d’ordre du jour, ni de mail….. Comme on ne peut rien faire sans notre présidente adorée, nous avons donc essayé de lui téléphoner sans obtenir de réponse.

Je vous fais part des réactions des participants :

–       «  C’est lamentable !! » dixit Sophie.

–       «  C’est déplorable !! » dixit Jo.

–       «  C’est affligeant !! » dixit Sylvie.

–       «  C’est dégueulasse !! » dixit Jean-Yves.

–       «  Ca fait chier !! » à nouveau Sylvie.

–       «  C’est le bordel !! » dixit Valérie.

–       Les autres restent sans voix ou rigolent…..

• La sortie du mois de Février :

–       Karting sur glace, le 08 février :

9 participants ont disputé une course très sympa. Carole et Yann, hélas, sont restés coincés derrière la barrière baissée en haut du col du Lautaret, à cause des mauvaises conditions météo, et ont été obligés de faire demi-tour.

Jacky s’est bien défendu malgré une mauvaise chute juste avant le départ (fallait pas lutter contre Basile….) et une grosse douleur (le lendemain, direction les urgences pour le diagnostic : entorse avec décollement osseux).

Ce fut un très bon moment de rigolade et de glisse toute en douceur, sous les averses de neige. Le grand gagnant : Mathu !!!!

• Les prochaines sorties :

–       Dimanche 9 mars 2014 : Balade des femmes (avec les hommes !!!!)

Vincent nous emmène dans les Alpes de Haute Provence visiter un musée 3M : Moto, Mode,  Militaria. Rendez vous à 9h30, parking de l’Hyper U, route de la Luye à Gap ; n’oubliez pas votre pique nique.

–       Dimanche 30 mars : Journée mécanique

Chez Jean Marc Chevalier, à Baratier.

Damien propose de venir et de nous faire une petite séance « code moto ».

–       Sortie 50 cc

Les Vétérans Alpins ne sont pas disponibles le13 avril, et nous ont proposé le 20, mais cette fois c’est le Génépymotoclub qui sera dans le Larzac. Bérangère s’occupe de les recontacter pour définir une autre date.

–       Pâques : Larzac

Mathu propose de nous emmener déguster (peut être ???) des écrevisses dans le Larzac, couchage au gîte d’étape la croisette, à la Barre des Cévennes, pour un coût de 100 €/ personne, avec soirée rock et Harley Davidson. Au programme, en fonction de la météo : Millau, gorges de l’Hérault, lac du Salagou, plateau du Larzac…Il ne reste que 3 places. Si vous voulez participer, merci d’envoyer votre acompte de 50 €/ personne.

–       Du 30 avril au 3 mai 2014, l’Italie :

Michelle et Vincent organisent un week end pour aller voir les lacs italiens, couchage en auberge de jeunesse. Coût : 140 à 150 €/ personne ; L’acompte est de 50 €/ personne.

–       1er mai : balade de l’amitié

Sylvie et Valérie nous en parleront lors de la prochaine réunion mensuelle.

–       29, 30, 31 mai et 1er juin, Pontarlier :

Le programme de ce week end a changé : nous laisserons plusieurs fois nos motos pour utiliser d’autres modes de locomotion (surprises !!!).

Le jeudi nous retrouverons les « Nordistes » aux Hôpitaux Neufs, pour une animation.

Le vendredi démarrera tranquillement par une balade moto, un pique nique, puis la visite participative (on mettra la main à la pâte) d’un artisan sanglier.

Le samedi débutera par une visite dégustation dès 9 heures, puis nous ferons une balade entre France et Suisse (pensez à prendre vos pièces d’identité, et vos lingots le cas échéant). L’après midi, nous laisserons à nouveau nos motos pour une visite utilisant à nouveau d’autres moyens de locomotion (3 pour les pilotes, 2 pour les passagers….)

Couchage en auberge de jeunesse qui fournit draps de lit et serviettes de toilette. Le coût est de 160 €/ personne pour les 4 jours. Il ne reste que peu de places. et nous vous demandons un acompte de 60 €/ personne si vous voulez participer.

–       13 et 14 juillet 2014, balade culturelle :

Nous vous proposons d’aller visiter le Briançonnais.

Dimanche matin visite de Briançon ; à midi repas chez Claudine et Jean Luc au restaurant le Rustique (restaurantlerustique.com), et l’après midi pour digérer, montée (à moto) à la Croix de Toulouze ; le soir : repas, nuit et petit déjeuner au gîte « le bois de Barracan » (gite-barracan.com), à Villard st Pancrace.

Lundi, après petit déjeuner, balade vers Cervières, pique nique au fond de Cervières, puis après la sieste, col d’Izoard, retour tranquille.

Environ 70 €/ personne pour les 2 jours.

Si vous voulez ne venir que dimanche (sans hébergement en gîte) : environ 30 €/ personne.

Si vous voulez nous rejoindre lundi, prévoir pique nique.

30 places dispos au gîte. Il  reste 20 places.

Acompte : 20 €/ personne.

–       30 et 31 août 2014, la Drôme :

Jocelyne et Gérard nous concoctent un week end de balade entre la Drôme, l’Ardèche, le Vercors, avec nuit en yourte ou en camping (lamaisondespapillonsbleus.fr) ; les 19 places en yourte et chambre d’hôtes sont prises, ne restent que quelques places en camping.

• Infos :

Didier accepte de prendre du temps pour trier les photos afin de continuer les albums.

Rappel : Quand vous envoyer vos chèques d’acompte, afin de faciliter le travail de Sophie, merci de ne pas faire de chèque global pour toutes les sorties, mais de faire un chèque pour chaque sortie.

La prochaine réunion aura lieu le vendredi 28 mars 2014, à 20h30 au bar le Méridional à Gap.

Merci à Christian pour la tenue du site genepymotoclub.free.fr

séances de glisse

Jacky n’aime pas tourner dans le même sens que les autres !!!! Paul non plus !!!