Lettre mensuelle juillet

Courrier Juillet 2015


  • Dernières balades

–       Balade en Ubaye, samedi 13 juin

10 personnes se sont données rdv  pour monter le col de Vars, aller visiter la brasserie La Sauvage et bien sûr déguster la bière. Ensuite pique nique dans la vallée des Maurins, découverte du pont du Châtelet. La balade vers le Col de Larche a été annulée au dernier moment, l’orage menaçait !! Direction Jausiers pour un arrêt café, puis tour du lac et pause au Sauze. Ensuite pour certains retour à Gap, et pour d’autres arrêt à Baratier chez Christelle et Olivier. Bonne journée tranquille, sans trop rouler, environ 120 kms, mais bien agréable.

–       Réunion « out, samedi 20 juin

Une quarantaine de personnes bien disciplinées (personne n’a roulé sur la superbe pelouse de Jean), s’est retrouvée pour une très sympathique soirée, avec Jacky au barbecue. Comme d’habitude, nous avons bien mangé, bien bu, bien ri !!!! Merci à Nicole et Jean pour leur accueil.

–       Jumelage à Traunstein, du 26 au 28 juin

Nous étions 21 à partir en décalé, mais nous sommes tous arrivés à Traunstein le vendredi, après avoir tous passé avec succès le mythique col du Stelvio.

Nous étions logés dans une école, les 10 italiens qui nous ont rejoints ont préféré aller à l’hôtel.

L’accueil des allemands était génial, avec charcuterie et bière à disposition à volonté.

La balade du samedi, hélas sous la pluie, nous a emmené jusqu’à Berchtesgaden, par de jolies routes (avec de forts dénivelés), visite du musée, du bunker, et ensuite pause déjeuner dans un restaurant typique.

Le retour dimanche s’est fait sur plusieurs jours, par petits groupes, avec quelques pannes pour certains (Luc et Basile, par exemple….)

L’an prochain le jumelage aura lieu à Gap, il faut déjà y réfléchir.

Les dates proposées sont soit les 25 et 26 juin, soit les 18 et 19 juin, avec une préférence pour les 18 et 19 (plus facile de trouver un logement). On attend la réponse de Rudy.

Rémi se renseigne pour le CCAS de Savines le lac, et Francine pour le centre de vacances d’Istremont à St Pierre d’Argençon.

–       Rassemblement Harley, les 27 et 28 juin

Le White Forest Custom Club organisait cette manifestation autour de Montdauphin, environ 500 motos et voitures anciennes. Beaucoup d’animations, peut être pas assez centralisées et bonne organisation.

–       Grenoble, les 11 et 12 juillet

Nous avons rejoint Vizille par le col Bayard, col d’Ornon, Valbonnais, pour aller visiter la distillerie « Ambix », avec dégustation bien sûr, puis délicieux repas diots cuits dans l’alambic, suivi d’une tarte flambée.

Pas le temps de digérer, direction l’aérodrome du Versoud pour des balades en avion, avec un retour un peu en avance pour certaines…. A cause de certaines sensations peut être ????

Ensuite nous sommes allés passer la soirée et la nuit à l’auberge de jeunesse d’Echirolles, où certains ont eu la surprise de trouver « un passager clandestin »  dans leur chambre !!!!

Le lendemain, après la montée à la Bastille et l’intéressante visite du musée militaire, nous sommes repartis pour pique niquer à St Hilaire du Touvet, en surveillant bien Christelle (elle avait tous les casse-croutes dans son panier !!!)

Puis retour par le Vercors, station du Rousset, gorges de la Bourme, une très belle balade avec en prime pour moi (et surtout pour Bérangère qui me suivait) une frayeur due à une automobiliste inconsciente qui a tranquillement coupé la route, mais qui m’a permis de réviser avec succès le freinage et l’évitement d’obstacle sur route gravillonnée.

Merci à Monique et Didier pour ce super week end, et merci à Wilfried et Francine qui nous ont accueilli en fin d’après midi pour une pause bien méritée.

  • Futures balades et autres réjouissances :

–       Fête du Saix les14 et 15 août :

Au programme plusieurs animations, bal, marché, spectacle…. Bérangère propose aux personnes intéressés de camper chez elle, mais de la prévenir avant pour mieux s’organiser.

–       Balade des grands cols, 29 et 30 août :

Jean Yves va envoyer aux participants le road book.

–       Dimanche 6 septembre : baptêmes side cars

A Briançon. Comme chaque année, les enfants offrent un jouet (reversé à une association s’occupant d’enfants) contre une balade en side car. Jean Luc du  restaurant le Rustique offre le repas du midi. Solos et side car bienvenus mais il faut prévenir avant de votre présence pour connaître le nombre de repas à prévoir.

–       Dimanche 6 septembre :

Rallye moto à Digne, je vous ai envoyé le lien pour vous inscrire. Pierre Oddou s’est inscrit, vous pouvez le contacter pour y aller ensemble.

–       Jumbo à Gap, les 12 et 13 septembre :

Le foyer APF de Gap est en travaux, donc pas possible de camper cette année.

Les résidents sont pour certains en ce moment accueillis à Veynes.

L’organisation va donc être différente : le jumbo se déroulera sur la journée de samedi seulement.

Il y aura la possibilité de loger les motards à Tallard dans une maison prêtée par l’APF.

Le dimanche nous resterons sur Tallard.

Merci de nous prévenir de votre participation, solo et side caristes.

–       Le Train des Pignes, 3 et 4 octobre

Les 16 places en bungalow sont prises, vous pouvez vous inscrire encore mais il vous faudra camper.

Didier Delompré propose (si besoin) de laisser sa place en bungalow et d’aller dormir chez sa fille.

On demande 15 €/ personne d’acompte.

–       Assemblée Générale le 17 octobre :

Pensez à nous envoyer vos projets de sorties, balades, animations pour l’année 2015/ 2016, afin de les présenter lors de cette assemblée.

Merci.

–       Proposition de sortie :

Jacky et Jean Yves proposent une rencontre entre le Génépymotoclub, le Motoclub Réalmontais et le Tassotin motoclub, l’an prochain, le week end des 5, 6,7 et 8 mai 2016, du côté de Vienne (en France, pas en Autriche) Je vais contacter les présidents des clubs pour savoir s’ils sont partants ; Plus d’infos lors de la prochaine réunion.

Merci à Christian pour tout le travail qu’il réalise pour la tenue du site.

Merci aussi au bar le Méridional pour la mise à disposition gracieuse de leur salle.

Prochaine réunion, vendredi 28 août, 20h30, bar le Méridional à Gap

jumelage 2015

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.