Assemblée Générale Genepy MotoClub 2013

GENEPY MOTO-CLUB GAPENCAIS

Le samedi 26 octobre 2013 au Méridional

Introduction

–        Mots d’accueil et remerciements : Présence de M. Zampa, excuses de M. le maire de Gap, de Bruno Andéol, M. moto de la Maison technique du département.

–        Surprise : Présence virtuelle de la branche Nord du GMCG (Skype), avec l’intervention de Christian pour nous conter une de ses anecdotes…..

–        Généralités :

• 92 adhérents pour l’année 2012/2013
  • Courrier mensuel parvenu à chacun soit par mail, soit par courrier
  • Réunion le dernier vendredi de chaque mois à 20h30  au Bar Le Méridional, avec beaucoup de monde

Petit compte-rendu moral de la présidente

L’article 1 des statuts du GMCG indique que l’association a pour but de rassembler les possesseurs de moto et sympathisants et établir entre eux des liens de solidarité et d’amitié. Je crois que nous sommes bien droits dans nos statuts. Solidarité quand nous permettons à ceux qui ne peuvent pas pratiquer de connaître quand même les plaisirs de la moto. Solidarité  aussi  en faisant partager l’expérience des motards de longue date aux plus jeunes permis moto.

On peut sans doute rajouter à cela, l’envie d’améliorer  l’image du motard tout en travaillant à sa sécurité dans une ambiance conviviale et amicale.

Quant aux liens d’amitié, je crois que la belle participation à chacune des sorties, ainsi que votre présence ce soir en témoignent.

Je relève enfin de belles initiatives de la plupart des membres, que ce soit pour les propositions d’organisations ou simplement pour les coups de mains.

Merci donc à tous pour cette année riche en belles activités, comme vous allez pouvoir le constater tout de suite :

Bilan d’ activités 2012 / 2013

Lancement du petit film photos :

24 et 25 novembre : Week-end à Istremont avec le Side-car Club de Provence, déguisés

8 décembre : Téléthon, météo exceptionnellement enneigée

19 et 20 janvier : Génép’Hivernale à Saint Sauveur, avec 62 participants

10 mars : Balade des filles à Uzès, Haribo

24 mars : Journée mécanique à Baratier, chez Jean-Marc Chevalier

30, 31 mars et 1er avril : Calanques à Marseille, 53 participants

14 avril : Balade 50cc avec les vétérans Alpins avec nos plus jeunes

1er mai : Balade de l’amitié

8, 9,10 et 11 mai : 1000 bornes en Auvergne

1 et 2 juin : Jumelage moto club Traunstein et Edelweiss, gite à Guillestre

15 juin : anniversaire de l’APF

22 et 23 juin : Balade des refuges

29 et 30 juin : Jumbo Run en Savoie

5 juillet : « Réunion out » chez Michèle et Pierrot

21 juillet : Balade de Vincent dans les Alpes de Haute Provence

Du 14 au 18 août : Balade du Norrrd à Reims

8 septembre : Baptêmes side-car à Briançon

14 et 15 septembre : Jumbo-Run avec l’APF à Gap, 25 sides, 25 solos

2 et 13 octobre : Balade de Mathu en pays d’Arles 30 participants

Bilan financier

La trésorière procède à la présentation de l’Exercice 2012 / 2013.

Budget voté à l’unanimité.

Le montant de la cotisation reste à 20 euros par personne, 35 euros  pour un couple.

Programme 2013 / 2014

Qui reste très ouvert et qui attend des propositions et idées de l’ensemble des membres du GMCG

–     1 er novembre : rencontre side-cariste organisée par Alain Tourniayre, au Mont Ventoux.

–       Le téléthon : se déroulera le 7 décembre. Si vous voulez vous y investir, des réunions auront lieu prochainement, merci de nous faire savoir vos disponibilités.

–       Les Marmottes, 11 et 12 janvier 2014, à St Véran : C’est une rencontre solos et sides car, avec camping dans la neige pour les plus courageux, le but étant d’atteindre le plus haut village d’Europe surtout quand la neige est au rendez vous !!!!!!

–       La Génép’hivernale, les 18 et 19 janvier 2014 : Nous l’organisons  à Puy Sanières, où la salle polyvalente peut nous accueillir, avec une cuisine, un barbecue extérieur, un terrain plat pour les campeurs. Pour les frileux, il y a des gîtes dans le hameau………

–       L’Etoile des Neiges, 26 et 27 janvier 2014, au Bourget en Huile : c’est un rassemblement de sides cars, et de motos, en Savoie.

–       Balade des femmes, le dimanche 9 mars 2014 : Nous partirons (avec les hommes bien sûr !!!), mais pour quelle destination ???? Mesdames nous attendons vos propositions….

Jacky propose si la météo le permet d’aller à La Mure Argens, visiter une distillerie.

–       Dimanche 14 avril, balade 50cc : en collaboration avec le club de mobs « les Vétérans Alpins », date et parcours à définir. Le club des Vétérans Alpin prête les mobs pour ceux qui le désirent.

–       19, 20, 21 avril 2014 (Pâques), le Larzac : Mathu propose de nous emmener déguster des écrevisses dans le Larzac, hébergement possible dans un gîte spécial motards. Mathu nous explique que ce week end là il y a un rassemblement Harley tout proche, et que même si notre couchage est indépendant, il y aura des nuisances sonores….. Mathu fera passer un petit sondage pour savoir ce que chacun préfère (ce gîte ou un autre hébergement).

–       1er mai : Balade de l’amitié.

–       Du 08 au 11 mai 2014, l’Italie : Michelle et Vincent organisent un week end pour aller voir 3 lacs italiens (dont le lac Majeur), couchage en auberge de jeunesse.

–       29, 30, 31 mai et 1er juin, Pontarlier : Les Marly et les Buat proposent une rencontre « Nord/ Sud », avec le Taissotin motard club (rencontré à Reims). Une 1ère journée avec visite libre de tourbières et pique nique à Frasnes. Une journée découverte du patrimoine : visite d’un artisan sanglier ou d’une fonderie de cloches, et animation style « les Mystères de l’Ouest ». Une journée (environ 250 kms) sur les routes : Gorges du Doubs,  vallée du Dessoubre, Défilé des épais rochers, cirque de consolation (Reculée), Morteau, visite d’une ferme musée….. Couchage en auberge de jeunesse à Pontarlier. Environ  150 €/ personne pour les 4 jours.

–       Courant Juin, jumelage en Italie : Date à définir avec les allemands qui ont beaucoup de kms à parcourir.

–       21 juin 2014, réunion « out » : Jocelyne et Gérard proposent de nous recevoir à Mikéou (au dessus de Réotier), dans le chalet d’une amie, dans une ambiance « sauvage » : pas d’électricité, mais de l’eau bien fraiche à la fontaine pour le rosé et le pastis !!!!!!!

–       Week end du 14 juillet 2014, balade culturelle : Nous vous proposons d’aller visiter le Briançonnais avec tous les forts autour de Briançon, dates et visites à définir.

–       15 août 2014 : fête au Saix.

–       30 et 31 août 2014, la Drôme : Jocelyne et Gérard nous concoctent un week end de balade entre la Drôme, l’Ardèche, le Vercors, avec nuit en yourte ou en camping….. 50 € environ par personne.

–       7 septembre : Baptêmes side-car à Briançon

–       13 et 14 septembre : Jumbo-Run avec l’APF à Gap

Propositions de sorties, balades, animations, sans dates définies pour le moment :

1. Jean-Yves propose une montée (et descente…) des grands cols alpins, sur 2 jours, environ 500 kms, couchage en auberge de jeunesse.
  2. Initiation à la conduite side-car, au Saix.
  3. Circuit sur une journée : Col de Cabre, cirque d’Archiane, vallon du Combau, col de Menée : 200 kms.
  4. Glacier de la Meije : montée en téléphérique.
  5. Montée de Montvernier
  6. Sortie ski.
  7. Visite d’une cave coopérative avec Richard
  8. Rencontre des motoclubs du 05.
  9. Balade « géologique » de Vincent Nicolas sur un dimanche

10.  Et tout ce que vous nous proposerez au cours de l’année ……….

La trésorière nous présente le budget prévisionnel  pour chaque activité.

Vote à  l’unanimité.

Elections du Conseil d’administration

C.A. 2012  / 2013 :

Amodru Jocelyne                     Ducau Olivier

André Bérangère       Lemoine Jean-baptiste

André Luc       Marly Jean-Yves

Bouguereau Yann      Marly Nathalie

Di Fiore Jo             Reboul Jacky

Ducau Sophie

Sont renouvelables cette année : Sophie Ducau et Jean-Yves Marly, qui se représentent. Par contre Olivier souhaite laisser sa place.

Basile Riscifuli  et Didier Faure ont présenté leur candidature au Conseil d’Administration.

Vote du Conseil d’Administration : Luc vote contre et Jean-Yves s’abstient !!!!!!! Et donc Basile et Didier sont élus membres du CA.

Le bureau sera constitué lors du prochain Conseil d’Administration.

Divers :

Le motoclub a acheté un disque dur externe pour faciliter le travail informatique, entre autre pour stocker et diffuser les photos des sorties que vous ne manquerez pas de nous faire passer (grâce aux clés USB, lors des réunions mensuelles).

Il reste des tee shirt avec le logo « Génépymotoclub » à acheter pour ceux qui le désirent, au prix de 10 €.

Et nous avons fini la soirée avec l’apéritif dinatoire.