BALADE DES VETERANS ALPINS

COMPTE RENDU DE LA SORTIE DU 17 AVRIL 2O16 BALADE DES VETERANS ALPINS

Le rendez­-vous était pris à 9 h sur la place de Serres. Certains comme Will et Francine, avaient décalé l’heure à 9 h 30 et cherchaient où le groupe pouvait se cacher !!! Ils ont rattrapé les cyclomoteurs divers et variés à Villebois les Pins chez des amis de Jean­ Pierre, qui nous ont très gentiment offert le café. Les mobs ne se sont pas attardées et nous les avons rejoint après avoir passé le col de Reychasset, Laux Montaux direction Verclause en passant par Lemps. De très beaux paysages jalonnaient nos routes, parsemés de fermes très isolées. Les nuages jouaient avec nous entre averses et soleil. La boucle nous ramène à Rosans, au plan d’eau, où un abris nous a protégé pour manger notre repas sortie du panier.

Nous admirons toujours les mobs montées par des personnages extraordinaires, plein de gaîté, de passion et de simplicité, d’une moyenne d’âge très respectable. Chapeau bas aux vétérans ! Retour par Saint André de Rosans, Trescléoux, pause café, pouce­café, visite du garage chez un vétéran ; Arrivée à Serres, ou Georges nous invite pour le verre de l’amitié, avec gentillesse, dans son musée plein d’histoire où se côtoient les vélos, les mobs, les solex, les triporteurs, les vieilles voitures, des affiches pleines d’humour, vieilles cartes postales et objets insolites. Très belle journée grâce à Jérôme qui avait l’interdiction de quitter sa combine de pluie : le soleil se cachait dès qu’il l’a retirée !!! Nous avons passé une journée pleine de bonne humeur !

Francine et Will

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.