ARDECHE LE CHEYLARD LES 7.8.9 JUIN 2025
ORGANISATION GERARD ET JOCELYNE.
23 MOTARDS.5 NOUS REJOIGNENT.2 SONT EN ARDECHE.
Samedi : Départ de Gap 8 h 10 pour passage par col de Cabre, Privas, Mezilhac.
La pluie est annoncée mais non rien, nous prenons la route « les Monts d’Ardèche » où là un paysage magnifique nous attend enfin normalement c’est sans compter sur le brouillard « si rare en Ardèche ».Nous arrivons à Mezilhac un coin de paradis, tables pour manger, places pour se garer, wc… et la pluie mais il y a des abris ( l’église).Nous repartons pour environ 500 m boire un café et là surprise la route de Dornas est fermée, nous passons donc par le Mont Gerbier et sous le soleil et oui ça arrive en Ardèche, nous nous dirigeons vers Saint Agrève pour boire une bière à la brasserie « LA GRIVOISE ». Départ vers 16 h Nathalie A. est rattrapée de justesse une petite glissade sur LE GRAVIER.
Belle route jusqu’au Cheylard où nous faisons le plein. Là, notre président nous fait une ‘ démonstration de tomber’ de moto et oui messieurs dames et toute en souplesse svp ! Nous nous rendons au camping et là Joce, copieuse, nous fait une ‘démonstration de tomber’ de moto mais alors là il manquait un peu beaucoup de souplesse.
Une question pourquoi le gravier existe ? Yann, Carole, Nathalie, Jean Yves, Jean Michel sont arrivés. Soirée très sympa, pizzas, rosé etc…
Dimanche : Nous partons sans notre Jacky (à qui Melissa fera du riz ce soir) pour Marcols les eaux pour visiter LE MOULIN DE LA SOIE par la route des crêtes. Au col, on pouvait penser que les moutons regardaient le tour de France. En, fait ils nous admiraient certainement. La visite était très intéressante, grâce à un guide passionné. Nous partons ensuite pour Saint Pierreville où nous mangeons pour ensuite aller visiter ARDELAINE, visite aussi très bien faite. Nous buvons une petite bière, mangeons une petite glace ou une crêpe. Mathis et Melissa ouvrent pour le retour par des routes de chèvres, non pardon, des routes Ardéchoises.Soirée encore très sympa les jeunes trouvent que les « v… » se tiennent bien autour d’un verre ou plusieurs d’ailleurs (en fait ils ne sont pas mal non plus).
Lundi : Les jeunes sont au boulot et nous devons repartir. Yann, Carole, Anne et Jean-Michel prennent une autre route, snif, on se quitte. Nous passons par la Voulte, nous mangeons aux CLAPS où Joël nous paye la clairette pour ses 76 ans ah non pardon 67 ans.
Nous rentrons vers 16 h et pour les plus loin 17 h.
PS/ Nous avons « égaré » un motard par jour ! je vous laisse deviner :
– Son premier : est BM… iste
– Son deuxième : est un poisson clown
– Son troisième : son surnom est dans le titre d’un film
– Son tout s’appelle J…….
Nous ne dénoncerons pas…..
L’essentiel il a trouvé de nouveaux copains.
MERCI A TOUS D AVOIR PARTICIPE A CETTE SORTIE.
EN FAIT ON A JUSTE ENVIE DE RECOMMENCER !!!!
VOUS EN PENSEZ QUOI …… ??
BISOUS A TOUS UN GRAND MERCI UN WE COMME CA FAIT CHAUD AU CŒUR.

