Balade du dimanche 20 mars 2022, à Mazan

Le dimanche 20 mars, le Side Car Club de Provence organisait une sortie avec repas au restaurant l’Oulo de Mazan, et Alain leur président nous a invités à les rejoindre.

13 membres du Génépymotoclub ont donc répondu positivement, et nous avons rejoint Mazan par de sympathiques petites routes.

A Rosans, un petit arrêt café s’impose car il fait un peu frisquet. Catherine en profite pour attirer l’attention sur elle, en faisant une cascade à l’arrêt sur les gravillons. Plus de peur que de mal, une poignée de frein cassée et un bel hématome. On se dit ouf !!! Comme à chaque sortie soit quelqu’un tombe à l’arrêt, soit quelqu’un tombe en panne, c’est fait de bon matin….. Finalement le soir un autre incident nous attend.

Le repas se passe évidemment au mieux, on discute, on rigole et on se régale.

On repart vers 15 heures pour ne pas rentrer trop tard. Passage par Sault, le col de l’Homme Mort. Arrêt dans les gorges de la Méouge, et direction Laragne.

Sortie de Laragne un panneau nous indique que la route est coupée à 6kms, mais après conciliabule on décide d’y aller, rien ne nous arrête !!! Ah si, les plots en béton… Bon demi-tour, on rattrape la grand route mais juste avant Tallard, plus de Jean-Marie ni de Mathu : on a perdu nos « doyens ». Mathu était en panne d’embrayage, et finalement son can-am est rentré en dépanneuse et lui en taxi.

Encore une belle balade, pas de soleil mais pas de pluie, et toujours une bonne ambiance.

Nathalie et Jean-Yves.