Balade du samedi 20 février 2021, moulin de Montfuron

Balade du samedi 20 février 2021, moulin de Montfuron

Nous sommes allés comme prévu ce samedi matin au lieu de rendez-vous, et bonne surprise, Marc attendait avec les pains au chocolat, et Josette et Mathu sont arrivés avec le café.

Après donc un agréable moment passé à déguster ce petit déjeuner improvisé, les 15 participants (10 motos, 1 spider et 1 voiture) prennent la route derrière Jean-Yves pour se rendre à Montfuron.

Passage par Laragne, Ribiers, Peipin, Mallefougasse, St Etienne les Orgues, et arrivée au moulin de Montfuron, tout ça par de petites routes bien sympathiques.

Le moulin nous offre une magnifique vue sur 360°. Avant de pique niquer, nous partageons le verre de l’amitié, Jocelyne et Gérard ayant apporté un cubi de rosé (Rassurez-vous, nous n’avons pas tout bu !!!)

La visite guidée du moulin sera pour une autre fois, ainsi que la balade dans l’arboretum, puisque nous sommes obligés de repartir afin de rentrer pour 18 heures.

Arrivés à Manosque, Jocelyne s’aperçoit que Gégé n’est pas là…. En panne ? Avec sa nouvelle moto ce serait étonnant… Le voilà qui arrive avec son passager. Il nous raconte, que comme très souvent, il a couché sa moto à l’arrêt. Et impossible de redémarrer. L’ordinateur de la moto affiche un S.O.S et se met à parler en allemand. Heureusement que Mathis son passager a pu converser en anglais avec l’assistance et lui a demandé de redémarrer la moto, sinon notre Gégé serait peut-être encore à Montfuron à apprendre l’allemand.

Retour par Seyne les Alpes avec un arrêt essence, et on se dit au revoir, chacun repartant de son côté.

Belle journée ensoleillée, avec le plaisir de se revoir, de rouler ensemble, et de partager de bons moments entre nous.

J’en profite pour souhaiter la bienvenue à 2 nouveaux membres, Pierre et Nicolas, en espérant que cette sortie leur a plu, et qu’ils reviendront lors de prochaines balades.

Nathalie et Jean-Yves.

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.