Ballade à Quinson mars 2017

Compte-rendu de la balade au musée de la Préhistoire de Quinson pour la journée (décalée) des femmes du dimanche 12 mars 2017 !

Ce frisquet dimanche 12, j’arrive sur le parking de Auchan, à 9h45, personne ! Je fais le plein, et je me gare, arrive une moto, puis une autre, puis encore 2 autres puis plus rien !

Bon, c’est tout ! A 9h05 nous décidons de prendre la route, sachant que les motards du nord du département ont rendez-vous à 9h15 au carrefour des pêcheurs à la sortie de la route de la Luye! Je m’attendais à 3 ou 4 motos, Damned ! Ils étaient une dizaine ! Bonne surprise ! Nathalie m’informe que Bérangère et Luc doivent nous rejoindre ! Nous attendons donc ! Quelques minutes plus tard, les voici qui arrivent avec chacun (et chacune) leur moto ! Après les salutations d’usage, un petit coup de trompette et c’est le départ, direction la route qui passe derrière Tallard, nous suivons la rive gauche de la Durance pendant quelques kms. Puis « petite route » à gauche vers Claret. Bien après la sortie de ce village, Monique la passagère de mon side me fait signe que je me suis trompé de route (j’avais mal révisé mon parcours) petit demi-tour de quelques mètres et nous voilà sur la bonne route mais Nathalie veillait et avait arrêté les motards qui la suivaient ! Les petites routes nous mènent jusqu’à Sisteron que nous évitons par la route de la Baume, traversée de Volonne, l’Escale, Malijai, où nous empruntons une « petite route » pendant de nombreux kms. Peu avant d’arriver à Bras d’Asse la route se transforme en une succession de très nombreux « dos d’âne » impressionnants !

Arrivés à Puymichel, pause boissons offerte par le motoclub, plein d’essence pour ceux qui en ont besoin ! Petit coup de trompette et départ pour Quinson ! Arrivés dans ce village nous passons devant le musée et nous dirigeons vers le bord du Verdon pour pique-niquer ! L’apéritif est offert par des gentils membres du motoclub ! Vers 14 heures nous montons vers le musée. Avant de pénétrer dans ce musée, traditionnelle photo de « famille » d’abord les 8 femmes qui ont participé à cette balade, puis tous les participants ! Sauf Jean-Yves, le photographe qui prenait les photos !

A l’entrée la guichetière nous a proposé de déposer nos affaires dans un local fermé à clef ! Super !

Après une heure de visite environ, départ pour le retour ! Toujours par les « petites routes ». Arrivés à Riez, nouvelle erreur de parcours (vraiment ce jour-là je n’étais pas au point !), traversée de Riez puis de Valensole, Oraison etc. Arrêt à Sisteron, dernière pause avant la séparation de la vingtaine de participants à cette très bonne journée pour tout le monde !

A bientôt sur les routes !

Vincent.

1 Comment

1. Bérangère

C’est vrai qu’on s’est vraiment régalés! Et avec Vincent, ce sont toujours de nouvelles routes à découvrir! Et contrairement à ce qu’il dit, il était très au point, et nous a permis de passer un super moment motard! Merci Vincent (et Monique!) et merci également à l’ensemble des participants pour leur bonne humeur.

Reply