La balade des ammonites

Compte rendu de la balade des ammonites
Dimanche 12 avril 2015 !

La fraicheur matinale de ce dimanche 12 avril n’a pas empêché 26 valeureux motards de venir à 8h15, sur le parking du Super U de Gap ! Ce sont donc 17 motos et 3 side cars qui se sont lancés à 8h30 vers la route de la Luye. Le carrefour des pécheurs a été franchi très facilement grâce à des motards du groupe qui ont bloqué la circulation pour que tout le monde puisse passer ! Merci à eux !
Route connue jusqu’à La Bréole, puis direction le col des Fillys, les gravillons d’une partie de cette route ont sérieusement agacé les motos solo ! Traversée du petit village de Villaudemard puis nous contournons Selonnet et Seyne les Alpes en direction du col du Fanget.
Et c’est après la descente de ce col que nous arrivons vers 10 heures à la ferme Béridon où sont élevés des rennes et des bisons. Nous recevons un très bon accueil par les propriétaires qui nous ont offert un café dans leur boutique. Après le versement des 5 € de droit d’entrée, l’éleveuse a amené une femelle renne et nous a proposé de prendre des photos avec, puis elle nous a conduit à l’enclos des autres rennes. Le male qui avait perdu ses bois cet hiver recommençait la pousse de sa ramure ! Après quoi on nous conduit à l’enclos des bisons, enfin, retour aux motos.
Départ direction Digne en suivant les clues de Barles. Au bout de 30 kms, arrêt à proximité de la dalle aux ammonites pour admirer cette curiosité unique au monde !
Départ pour Digne où nous nous sommes arrêtés pour consommer une boisson bien méritée mais longue à venir (satisfaire la commande de 26 personnes ensemble ne se fait pas rapidement !)
Départ très attendu par les motards affamés vers le lieu de pique-nique à 10 kms, après le village du Brusquet ! ENFIN nous tirons les repas des sacoches et miam ! Miam !
Vers 14 heures départ vers St Vincent les Forts, en passant par le col du Labouret, le col de Maure et le col St Jean. Arrivée enfin au village de Saint Vincent ! Garage des motos au pied du site.
Après une montée à pied de 200m en zigzag nous pouvons admirer une maquette en bronze du Fort de St Vincent du temps de Vauban ! Ensuite direction l’extrémité du piton pour contempler une vue magnifique de la vallée et du lac de Serre Ponçon dans sa partie Ubaye.
Retour vers les motos où nous décidons de nous rendre à pied vers le bar du village pour une dernière consommation et retour aux motos.
Après discussion, et compte tenu de l’heure avancée, la plupart des participants ont décidé de rentrer directement à la maison ; donc les motards se disent au revoir après avoir passé une excellente journée ensemble !

A BIENTÔT POUR DE NOUVELLES AVENTURES !

Vincent Nicolas

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.