Compte rendu sortie du 5 mars MONT VENTOUX.

Compte rendu sortie du 5 mars MONT VENTOUX.

Ce dimanche matin la météo est morose ,éclaircies, averses éparses, neige sont annoncés ….

Température de 0 à 4° . Une fois n ‘est pas coutume au RDV du rond point de TALLARD .3 Groupes se distinguent : les 3 side car , dont une pilote Christel!!!! Les 3 motos dont 2 duos !!!!

et surprise 2 side à 4 roues ?????? Bon 2 voitures ….No comment ….

Départ vers 10 h ,la troupe est menée par Vincent, direction les gorges de la Méouge,mais après Laragne le leader bifurque vers Sisteron??? et les voitures larguées depuis peu , mettent GAZ vers Mormoiron , point de RDV avec les SCCP . Ceci en passant par le col de L’ homme mort.Résultat neige , plaque de glace e.t.c. Par solidarité ‘ Motardes’ nous pensons aux motos , sans savoir quelles sont parties à Sisteron !!!! Enfin tout le monde se retrouve à Mormoiron , les sudistes sont pas moins de 10 side et une brêle , Total pas loin de 32, motardes et motards!!! Eh c ‘est bien sympa.Mais nos estomacs gargouillent , Direction Malaucène puis nous grimpons vers le Ventoux . Arrivée au chalet Liotard du mont Serein , la neige commence à tombée , et donc forcément petite bataille de boules de neige Incontournable!!!! Mais par précaution et sagesse les motos sont redescendues vers un parking asséché . Au chalet un salle nous est réservée , au menu apéro , gratin du Ventoux maison , dessert , café . Bien entendu l ‘ambiance est chaleureuse , comme de coutume ….

Mais il est temps de reprendre la route , direction Sault , et les gorges de la méouge , cap sur Gap ,

pour terminer cette fraîche sortie , mais chaudement agréable.

Philippe.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.