Lettre mensuelle d’Août 2015

Courrier Août2015

• Dernières balades:

Rien depuis la sortie Grenoble des 11 et 12 juillet.

• Futures balades et autres réjouissances :

• Balade des grands cols, 29 et 30 août
  • Dimanche 6 septembre : baptêmes side cars

A Briançon. Comme chaque année, les enfants offrent un jouet (reversé à une association s’occupant d’enfants) contre une balade en side car. Jean Luc du restaurant le Rustique offre le repas du midi. Solos et side car bienvenus mais il faut prévenir avant de votre présence pour connaître le nombre de repas à prévoir.

• Dimanche 6 septembre :

Rallye moto à Digne, je vous ai envoyé le lien pour vous inscrire. Pierre Oddou s’est inscrit, vous pouvez le contacter pour y aller ensemble.

• Jumbo à Gap, les 12 et 13 septembre :

Le foyer APF de Gap est en travaux, donc pas possible de camper cette année.

Les résidents sont pour certains en ce moment accueillis à Veynes.

L’organisation va donc être différente : le jumbo se déroulera sur la journée de samedi seulement, avec une balade pour certains résidents le matin, et une l’après midi pour les autres. Pique nique le midi au foyer et repas le soir au foyer également.

Il y aura la possibilité de loger les motards à Tallard dans une maison prêtée par l’APF.

Le dimanche nous resterons sur Tallard.

Merci de nous prévenir de votre participation, solo et side caristes, pour l’organisation des repas.

Réfléchir à quel cadeau offrir aux participants, photo comme les autres années ?

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

• Le Train des Pignes, 3 et 4 octobre

Les 16 places en bungalow sont prises, mais il est possible d’en réserver un autre à condition de s’inscrire rapidement, sinon il vous faudra camper.

Didier Delompré propose (si besoin) de laisser sa place en bungalow et d’aller dormir chez sa fille.

On demande 15 €/ personne d’acompte.

• Assemblée Générale le 17 octobre :

On fêtera les 25 ans du club, avec pour DJ Véro et Basile, à la salle de la Freissinouse.

Programme : réunion (bilan 2014/ 2015, programme 2015/ 2016), apéro, soirée festive !!!!!

Pensez à nous envoyer vos projets de sorties, balades, animations pour l’année 2015/ 2016, afin de les présenter lors de cette assemblée.

Vous pouvez d’ores et déjà nous dire si vous serez présents.

Merci.

• Annulation de sortie  :

La rencontre envisagée en 2016 (week end de l’Ascension) avec les motoclub de Réalmont et de Taissy est annulée, car ils sont déjà pris. On la reporte en 2017.

• Jumelage 2016 :

2 lieux envisagés pour l’accueil : le CMCAS de Savines, proposé par Rémi, et le centre d’Istremont à St Pierre d’Argençon.

Bérangère attend la réponse de Rudy concernant la date exacte, 18 et 19 juin ou 25 et 26 juin, sachant qu’il sera plus facile de trouver un accueil les 18 et 19.

Si vous savez déjà que vous serez présents (je sais, c’est encore loin, mais l’organisation va nous demander du temps….) vous pouvez nous le signaler, et aussi vous joindre à nous pour la logistique. Merci.

Gap Sud propose d’accueillir le jumelage si cela coïncide avec la braderie des Eyssagnières.

• Adresse Internet et Site du motoclub :

Notre webmaster Christian a fait un gros travail sur le site en le transformant totalement, le rendant plus fonctionnel et plus agréable. Je vous invite à aller le consulter et à nous dire ce que vous en pensez : https://genepy-motoclub.fr/

La messagerie Voila va s’arrêter le 31.12.2015.

Christian a donc crée une messagerie gmail : genepymotoclub@gmail.com

Pour l’instant les messages reçus sur l’autre messagerie sont transférés, mais il vous faudra noter la nouvelle adresse. Merci.

Je vous envoie les messages avec les 2 messageries car certains d’entre vous (et parfois tous) ne reçoivent pas ceux provenant de gmail.

Probablement problème avec une adresse invalide, ou l’un d’entre vous a mis l’adresse du club en indésirable, et bloque tout le monde.

On essaie de régler cela, à nos heures perdues (elles sont rares) c’est long et laborieux. Pouvez vous, pour ceux qui reçoivent correctement les messages par gmail nous le signaler (merci à ceux qui l’ont déjà fait)

Un grand merci à Christian pour tout le travail qu’il nous fait bénévolement.

• Rappel modalités d’inscriptions aux sorties :

La prise en compte des inscriptions ne se fait qu’après versement de l’acompte demandé.

Nous vous demandons un acompte pour chaque sortie, car nous devons à chaque fois envoyer un chèque de réservation, parfois plusieurs en fonction des programmes. Cet acompte n’est pas remboursable, car souvent les inscriptions sont fermes et définitives à une date qui nous est imposée (1 mois, voire plus avant la sortie).

Si nous trouvons (ou si vous trouvez par vous-même) quelqu’un vous remplacer en cas de désistement, nous pourrons le rembourser, sinon il servira à payer la prestation réservée.

Bienvenue aux nouveaux adhérents, Elisabeth et Bernard, et Cathy et Sylvain.

Merci à Christian pour tout le travail qu’il réalise pour la tenue du site.

Merci aussi au bar le Méridional pour la mise à disposition gracieuse de leur salle.

Prochaine réunion, vendredi 25 septembre, 20h30, bar le Méridional à Gap