Episode Cévenol

Episode Cévenol

Ce samedi 19 Septembre n’était pas un jour à mettre des motos dehors dans le secteur des Cévennes. Et pourtant, quelques dix fous furieux avaient décidé de braver les éléments. Quatre autres,  sains d’esprit, avaient choisi la voiture. Pour ne pas les citer, Carole, Anne, Jacky et moi.

Mathu a fait son Némo à la plus grande satisfaction de Jérôme, en se perdant une ou deux fois nous occasionnant quelques 60 kms supplémentaires…. Jérôme se permit même le luxe de guider Mathu pendant quelques kilomètres…

Jusqu’à Alès, les quatre sains d’esprit avaient regretté leurs motos … mais pas après. Car une fois quitté Alés, la pluie s’est abattue sur nos motards et motarde, et abattue n’est pas trop fort !!!  Remontant Anduze, St Jean de Gard sous des pluies torrentielles, nous avons vu le Gardon atteindre et dépasser la cote d’alerte.

Route barrée, cailloux , feuilles et boues sur les routes, rien n’aura épargné nos motards. Jacky et moi nous même sommes même mouillés lors d’une pause en allant leur demander pourquoi ils se trainaient comme des escargots sur la route ?!

Nous sommes toutefois arrivés à destination et après une bonne douche, avons attaqué les bières et ensuite l’apéritif préféré de Monique, le kir aux chataignes ! La cuisine à Barre des cévennes est décidemment délicieuse entre l’omelette aux cèpes , le sanglier, le gratin dauphinois et l’ile flottante.

Quelques verres de verveine faite sur place nous ont ensuite conduit dans nos chambres pour un repos bien mérité (surtout nous quatre en voiture).

Le petit déjeuner fût à l’image du diner !  Anne les a comptées, il y avait 13 confitures différentes à disposition dont la confiture de chataignes… Par contre, pas de pique nique, car le boulanger qui devait livrer le pain a été inondé….

Petit problème cependant , les vêtements , les gants, les casques n’ont pas pu sécher dans la nuit. L’habillage ne se fit donc pas sans quelques frissons pour certains.  Didier regarde désespérément ses gants trempés et se demandent s’il pourra les enlever plus tard….

Ci-dessous les motos des fous et quelques fous ….

Ci-dessous deux saints d’esprit !!!

Au retour, temps nuageux mais pas de pluie. Jérôme a tenté de sympathiser avec un sanglier mais comme ce dernier n’aimait pas les BMW, il lui a coupé la route, dégouté….

Un petit resto chinois à Bagnols sur cèze où la serveuse à qui nous avons demandé des bières un peux plus fortes nous a proposé des wiki… et nous a servi des wisky !!!!

Après cette petite pause, tout le monde est reparti, les uns vers Marseille , les autres vers Gap.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.