Jumelage 7,8 & 9 juin 2014

Compte rendu Jumelage Italie Allemagne France des 7, 8 et 9 juin 2014

Rudy arriva seul le vendredi soir; Du coup, il fût hébergé par Jean Yves et Nathalie où quelques acolytes (non Mathu, j’ai écrit acolytes) du Génépy Moto Club ont tapé l’incruste pour passer à priori une bonne soirée.

Le lendemain le reste de la tribu du Génépy se rassembla pour le départ d’une longue route (30 kms) où tout le monde profita d’un lieu superbe (j’ai oublié le nom) !!!! Ailefroide…..

Chacun vaquait ainsi entre sieste, discussions, flâneries etc… pendant que d’autres (photo 1) se bécotaient… dure journée très appréciée de tous, lieu idyllique pour une journée de repos bien mérité ; retour ensuite au gîte de Guillestre où le repas est servi à 20 heures…

Le lendemain départ des troupes à 09 heures (ou presque) pour rejoindre les motards du moto club italien venus en nombre nous accueillir à Montgenèvre.

Une trentaine de motos et side car roulent ensuite de concert vers Pinerolo.

Photo 2 : Mathu et sa première moto mais nous ne sommes pas surs !!!

En chemin, ils nous avaient réservé un arrêt dans un bar pour nous rafraichir d’une délicieuse boisson (sans alcool, pour les mauvaises langues). Nous arrivons à Pinerolo pour constater que les Italiens ont le sens de l’hospitalité.

En effet, nous ne risquions pas de mourir de faim et de soif, au vu des quantités de nourriture et de boissons préparées ; HUM !!! Le saucisson, le fromage, bref tout était parfait, un accueil chaleureux et un très bon après midi ; la barre est haute, il faudra se surpasser quand nous les accueillerons.

Photo 3 : les présidents en conciliabule….

Photo 4 : échange de cadeaux

Photo 5 : ballade en tracteur …….

Ensuite retour au gite pour passer une bonne soirée ; et toujours pas de panne, non non !

Le lendemain, le groupe accompagne Rudy par le Lautaret et le Galibier et finit ainsi sa balade.

Encore un super week end, et il faudra se rappeler de l’accueil des Italiens lorsque nous es inviterons.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.