La sortie au Larzac

28 participants

2 side-cars et 16 moto

samedi 19 Avril

Parti de Gap avec un petit quart d’heure de retard à cause d’une clef cassée dans la serrure d’un réservoir. Nous avons récupéré les Veynois, les Saixois au passage. Suivi par les Lyonnais, les Marseillais et Josette à Bollène. On a pique-niqué sur l’aire de repos. Départ vers Ales pour rejoindre le gîte de Cévennes en passant par le Col de Jalereste et St Julien d’Appaon. Une partie du groupe n’ayant pas vu les deux gros panneaux Moto a fait quelques km de plus pour le plus grand plaisir d’Olivier. Installation dans les chambres, douches , “apéro” ” et à 20 heures repas copieux…. Tout le monde pensait qu’après la quiche arriverais le fromage, en fait une daube de sanglier nous a été servi, bonjour le régime. Chaque motard, c’est bien que le temps est primordial pour son moral ici, ce sera beau temps toute la journée avec un peu de vent.

Dimanche 20 avril

Les cloches sont passées pour tous les participants. Nous sommes allés prendre le petit déjeuné composé d’une dizaine de confitures faites maison. 9 h départ de la balade de la journée jusqu’à “Montpellier Le Vieux” avec une halte pour regarder les vautours. Visite du site avec le petit train. Repas de midi abrité dans une grotte car la pluie nous a rejoint. Après le repas direction Millau pour voir le viaduc et retour au gîte par les Gorges de Trevezel. Mais que fait Yves? Il traine !!! Mais non, problème de Freins, il faudra changer le boitier ABS, aie le porte-monnaie !!! Journée pluvieuse. Ce soir-là ,ont a pris l’apéritif avec les écrevisses offertes par Mathu et les bonnes sauces préparées par Josette dans la salle préalablement chauffée par le propriétaire du gîte ; suivi du repas aussi copieux que la veille. La soirée s’est terminée dans la salle en refaisant le monde autour d’une bouteille de verveine.

Lundi 21 avril

Petit déjeuné, puis départ à 9 h dans le brouillard en direction de St Jean du Gard par le Col St Pierre ; sans Jog qui est rentré directement chez lui. On quitte les Lyonnais et les Marseillais à Alès, puis Josette à Bollène. Pose repas dans les bois, les Concluses. Retour en direction de Gap sans passer par le col de Cabre, car les routes étaient mouillées, encore une journée maussade

Excellent week-end, très bien organisé par Mathu et Josette. Mathu nous a trouvé de belles routes sinueuses. A refaire par beau temps c’est plus sympa.

C’est Anne et Jacky qui était à la plume , j’ai mis quelques fin de phrases pour le fun , christian , celui qui fait semblant d’être webmaster

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.