Les Cévennes, le 14, 15, 16 mai 2016

Compte rendu SORTIE MOTO Cirque de Navacelles, MT Aigoual, les

Cévennes, le 14, 15, 16 mai 2016

Départ 8h CASINO Gap avec pique-nique et plein d‘essence, le samedi 14 mai.

Hébergement GITE BARRE DES CEVENNES M. COMBE  04 66 45 05 28      06 68 26 28 38

Le choix dune bonne prévision météo!!!, de très belles routes secondaires dans le cadre fabuleux deCévennes et le gîte authentique de M. COMBES, tout étaituni pour laussite de cette sortie.

Le Rdv des sudistes et des nordistes est à Bollène, le «timimg » est digne dune horloge Suisse !!! Avec notre nouvelle Biker sur sa KAWA, nous repartons pour notre 1er arrêt dans le vieux village de Cornillon, ancien site fortifié, perché sur un piton rocheux, le théâtre de plein air, installé dans la cour du château nous permet de faire une séance photos. La vallée de la Cèze s‘étale à nos pieds.

2ème arrêt pour le pique-nique à Méjannes le Clap. Les motos reposent en paix (le long dun cimetière) puis café dans le village sous les arcades, et les nids d’hirondelles occupés……..

Aps quelques kilomètre en direction d’Alès, nous attaquons les routes où il est difficile de faire 200km en ligne droite.

Arrivés au gîte à Barre les Cévennes, distribution des chambres, apéro. : le kir châtaigne a été apprécié par bon nombre, Monique peut nous en parler. Quelques blagues et à table : soupe paysanne ( à la «guabatch » ditons dans le pays) charcuterie du pays, omelette auxpes, sanglier en sauce, fromage gâteau en désert; tout très bon et fait à la ferme. M. Combes, notre hôte offre une bouteille de verveine pour nous faire digérer.

Malgré une porte grinçante !!! , tout le monde dort bien.

Le petit déjeuner est accueillant, 9 confitures différentes (production de la ferme), nousgalent.

Départ pour le Mont Aigoual en passant par le cirque de Navacelles coté Blandas, où nous retrouvons les enfants de Francine et Willy pour le pique-nique.

Le Mont Aigoual, égal à lui-même, beau temps froid et très venté

Retour au gîte avec un arrêt à Florac pour le ravitaillement des pilotes et des motos.

Apéro, repas du soir toujours aussi copieux. Nos jeunes déchainés font le plein de fou-rires. La bonne humeurgne dans notre groupe. Les motards de la table voisine sont durs à dérider, malgré les efforts de Jean Yves, Anne, Jacquy, Gérard ……

Aps une bonne nuit et un bon petit déjeuner départ pour le retour sur Alès. Super col, super routes, il y en a même qui s’arrêtent plusieurs fois pour des besoins naturels. Peut-être des problèmes prostatiques? Et bien non, tout simplement prendre du retard pour faire gaz !!!

Petit cafouillage à Alès, certains se perdent, mais tout rentre dans l’ordre pour le pique-nique au circuit du pôle mécanique.

Les sudistes et les nordiques separent dans la bonne humeur

Merci à tous pour ces bons moments.

Jo, Mathu

1 Comment

  1. Emilie

    J’ai l’impression que vous avez passé un très bon moment, les amis !

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.