Les Rochers des Mourres, le 29 septembre 2019.

Départ pas trop matinal pour cette sortie vers Fontienne et les fameux rochers.

Petite pause café bien appréciée à la Motte du Caire, on repart tranquillement derrière Jean-Yves (un motard sympa nous avait auparavant signalé un contrôle radar), mais surprise, les gendarmes nous ont tous arrêtés : contrôle du gilet jaune (obligatoire comme chacun le sait) et des papiers. On repart tranquillou (surtout Mathu qui n’a pas trop accéléré de peur de faire entendre son pot !!!)

On arrive aux rochers par une petite route bien agréable, après un petit pépin à Peipin (il faut le faire !!!), un peu de casse pour Didier et Olivier, mais pas de mal, c’est le principal.

Pique nique puis balade sur le site pour les uns, sieste pour d’autres, et même essai des tripattes pour certains.

2ème pépin de la journée pour Olivier et très embêtant celui-là : il a perdu son portefeuilles en se baladant, et impossible de le retrouver …

Jean-Marie nous propose de passer par l’abbaye de St Donat en montant la montagne de Lure, et effectivement le détour vaut le coup, abbaye cachée dans un cadre de verdure reposant, entourés de magnifiques arbres centenaires.

On finit la journée en continuant la montée de Lure, puis en passant par le Jabron, les gorges de la Méouge, 360 kms avalés.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.