Lettre d’information de Janvier

Réunion du 25 janvier 2019

Le président présente ses vœux : santé, argent pour acheter carburant et pneus neufs pour bien rouler. Didier remercie ceux et celles qui ont pu venir le 31 décembre à l’enterrement de Florence, partie trop prématurément. Cela a fait plaisir à son fils et ses amis. Un bel hommage.

Téléthon

Baisse au niveau des remontées financières et du nombre de participants. Il va falloir peut-être trouver de nouvelles idées. Le jeu de la hauteur de la moto a très bien fonctionné. La rencontre des deux groupes qui roulaient à Espinasse était bien également. Environ 870€ remis à l’AFM. Il faudra réfléchir pour la prochaine édition

Présentation de Laurent, nouveau membre en 1200RT que nous avons connu lors de la Génép’hivernale et qui nous a fait connaitre la liqueur de mélèze.

Génép’Hivernale

Pas de neige cette année. Nous avons été bien logés et nous avons bien mangé. Balade à Notre Dame de la Salette et visite des ruines du château de Lesdiguières par Roger Boiron. Une cinquantaine de participants. Soupe le vendredi soir, tartiflette le samedi soir et petit déjeuner campagnard le dimanche matin. De très belles rencontres et 2 nouveaux adhérents.

Père Noël de l’amicale de pompiers de la Bâtie-Neuve

Christèle, Olivier, Thierry et Didier (Luc forfait cause roulement de la roue arrière du side !) ont assuré le transport du Père Noël et des lutins. Beaucoup de monde et les pompiers étaient très contents de notre présence.

Karting le 16 février prochain

3 inscrits à ce jour.

17 mars  Balade des femmes

Appel à idées. Les Bains de Monétier sont réclamés. On reste donc sur ce principe à priori sauf idée géniale d’ici-là.

24 mars : sortie sur une journée : appel à idée

7 avril : Marché de Bricherasio

14 avril : Sortie avec les Vétérans Alpins

28 avril  Mini-Jumbo

Avec pour l’instant l’ADAPEI La Source. Un appel aux sides sera fait.

18 et 19 mai : proposition de Jérôme de faire une sortie sur le col du Turini

Couchage à l’hôtel  « Le Ranch » sous réserve de dispo. Jérôme fait passer les infos dès que possible et on lancera les inscriptions au plus vite.

15 juin : réunion « Out »

Elle aura lieu le samedi chez Gérard et Jocelyne à Veynes (possibilité de couchage sur place)

22 et 23 juin : Week-end en Drôme.

24 places disponibles en gite (Mathu ne veut pas dormir avec Jocelyne !!!). Date limite non définie. Encore 4 places dispo. Pour le voyage (comme pour toutes les sorties), pour ceux (ou celles) qui se trouveraient dans l’impossibilité de suivre en moto, une voiture peut être organisée.

28, 29 et 30 juin : Jumelage

Présence des membres du club vraiment indispensable, que ce soit pour assurer la logistique, mais aussi pour accueillir convenablement nos amis italiens et allemands. Une rencontre avec la maire de Chorges doit avoir lieu . Au programme : samedi matin, balade, repas chez Axxe Moto à Gap , après-midi, visite guidée  à pieds de Gap et retour à Chorges pour le soir. Le dimanche, voir si éventuellement on peut prévoir quelque chose pour la matinée. Pierre se charge de rencontrer le syndicat qui gère le lac de Serre-Ponçon pour voir si quelque chose peut être proposé.

6 et 7 juillet : Visite annuelle à notre cher Webmaster

Jacky présente le nouveau tour de cou Génépy qui est à vendre au prix de 5€

On passe à la galette des rois offerte par le moto club