Courrier du mois d'avril 2014

Courrier Avril 2013

Bonjour à toutes et tous,

Voici le compte rendu de la réunion du vendredi 26 avril 2013.

Sorties avril 2013 :

Les Calanques, du 30 mars au 1er avril :

Pour ce weekend organisé par Flo et Yves Delmas, nous étions 53 participants, soit 27 motos et sidecars. Nous avons pris de très belles routes, celle des crêtes notamment, avec un mistral qui en a déstabilisé quelques uns. Nous avons visité les calanques à pieds, en motos et en bateau, grâce à un programme au top.

Même en ville, nous avons circulé comme nous en avons l’habitude au Génépymotoclub, avec des « ouvreurs », et sans perdre personne grâce à notre bonne organisation.

Yves et Flo proposeront plus tard une autre sortie à Marseille,  une visite de la ville.

Christian nous a mis un diaporama de cette balade sur le site « genepymotoclub.free.fr».

Balade 50 cc :

Une vingtaine de personne a participé à cette balade qui nous a menés dans le Buech, avec des membres de « l’écurie des véhicules anciens des vétérans alpins » de Serres. Nous avons parcouru environ 80 kms, à fond pour certains, en profitant pleinement du paysage pour tous.

Le pique nique au Saix a terminé cette journée.

A noter que chacun était équipé correctement, et c’est un bon exemple à continuer de donner à tous les jeunes qui étaient avec nous.

Pour cette balade aussi notre webmaster nous a concocté un diaporama.

Prochaines sorties :

Balade de l’amitié, 1er mai 2013 :

Il est prévu de se promener dans le Vercors, mais un plan B en cas de mauvais temps est également prévu (balade du côté de Apt). 56 motos sont inscrites, réparties en 3 groupes.

Le rendez-vous est à 7 heures 30, devant l’entreprise Gérard Philippe à Gap, pour un départ à 8 heures, avec le pique-nique et le plein fait.

Le soir, un apéritif est prévu au même endroit pour les participants.

Les 1000 bornes en Auvergne, du 8 au 11 mai 2013 :

14 participants prendront la route le 8 mai, visiteront une taillerie à Sancy et prendront le funiculaire le 09, visiteront le volcan Lemptegy le 10 et reviendront le 11 mai.

Rallye des pompiers, MTA, 19 mai :

Pour ceux qui ne peuvent  participer la journée, le soir il y a à la caserne à Gap des animations gratuites.

Jumelage, les 31 mai, 1 et 2 juin 2013 :

Les allemands seront 5 dès le vendredi et les italiens ont annoncé qu’ils ne viendraient pas.

Bérangère a contacté un motoclub italien, le motoclub de l’édelweiss, qui ressemble au génépymotoclub, par sa passion de la moto et pas de la vitesse, et leur pratique de la moto « tourisme ». Elle les a invités à nous rejoindre, nous attendons leur réponse.

Nous avons choisi de dormir à l’auberge de jeunesse de Guillestre et d’y souper le vendredi et le samedi.

Vous pouvez, dès que possible pour ceux ne l’ayant pas déjà fait, vous inscrire « à la carte » : 1 ou 2 nuits (demi pension, environ 30€/ nuit et par personne), 1 ou 2 jours sans couchage, uniquement manger à l’auberge sans y dormir : plusieurs possibilités s’offrent à vous, on attend donc vos inscriptions.

Le samedi, en fonction de la météo, nous ferons une balade (col de l’Izoard ?), puis nous avons rendez vous à midi à Embrun chez Pieter à « la Petite Mousse », pour une journée portes ouvertes : c’est une cave à bières belges, où certains ont déjà participé à une dégustation. Pieter a proposé de nous faire les grillades, il devrait également y avoir une friterie.

Le dimanche, nos ferons une petite balade, car les allemands repartiront tôt (Montdauphin, le plan de Phasy, la fontaine pétrifiante….) avec pique nique le midi.

Balade des refuges Napoléon, les 22 et 23 juin 2013 :

Pour cette balade aussi il y a la possibilité de ne participer que le samedi ou le dimanche, ou les 2 jours, avec ou sans couchage et repas à l’auberge de jeunesse de Guillestre.

Voir le programme en pièce jointe.

Pour les 2 jours, il faut compter 500 kms.

Vous pouvez encore vous inscrire, il reste de la place.

Jumbo run en Savoie, 28 et 29 juin 2013 :

Ce sera la 10ème édition. Je vous ai fait parvenir la feuille d’inscription, chacun s’inscrit individuellement. Le thème cette année est « mai 68 ». Nous avons déjà une idée des déguisements (je  ne le dis pas dans cette lettre, pour faire la surprise à Sylviane)

Réunion « out », vendredi 05 juillet 2013 :

Cette réunion remplace celle organisée au bar, elle se veut plus conviviale, et d’ailleurs c’est toujours une très bonne soirée passée ensemble.

Bérangère propose de l’organiser chez elle au Saix.

Le motoclub prend en charge les repas.

Courant juillet 2013 :

Vincent a proposé au cours de la dernière assemblée générale d’organiser une sortie à la journée. Le départ est à Gap, en passant par la vallée de la Blanche, Turriers, les Tourniquets, Clamensane, la Saulce, Sigoyer, et retour à Gap.

Nous vous ferons savoir quel jour Vincent peut nous prévoir cette balade qui devrait être sympa.

Le « Norrrrd » :

Du 15 au 18 Août, les membres « nordistes » du génépymotoclub nous accueillent, et sont en train de nous concocter un programme digne de ce nom (montagne de Reims et vignoble  champenois, circuit dans les Ardennes, visite des Faux(les vrais, seuls et uniques dans le monde) et aussi une surprise ?????)

Nous serons logés à l’auberge de jeunesse de Reims, et il reste encore de la place, vous pouvez toujours vous inscrire.

Important : en raison du jumelage qui commence le vendredi 31 mai, la réunion mensuelle aura lieu le 24 mai, toujours au bar le Méridional, à Gap.

Merci à Christian pour la tenue du site genepymotoclub.free.fr