Lettre mensuelle d'Avril

Courrier avril  2014

Bonjour à toutes et tous,

–       La dernière réunion a eu lieu au SDIS de Gap, où nous avons été très bien reçus par les pompiers.

Nous étions une vingtaine à participer.

Les pompiers nous ont fait visiter leur centre d’appels et nous ont expliqué comment ils les traitent. C’était très intéressant.

Ils nous ont fait aussi une initiation de gestes 1er secours aux motards, PLS, (Position Latérale de Sécurité), et surtout quand et comment enlever un casque à un motard  accidenté.

On les remercie vivement pour leur accueil et tous leurs conseils.

Bérangère vous fera le compte rendu le mois prochain.

–       Bienvenue à nos nouveaux adhérents : Françoise et Jean Claude.

• Les sorties du mois d’Avril:

–       Pâques : Larzac

Super week end, accueil dans un gîte où nous nous sommes régalés, balades tranquilles sur petites routes sympas, visites intéressantes, dégustation d’écrevisses…. Nous vous ferons un compte rendu plus détaillé lors de la prochaine réunion mensuelle.

–       Dimanche 27 avril : sortie 50cc

Nous vous raconterons notre rencontre avec les Vétérans Alpins à la prochaine réunion.

• Les prochaines sorties :

–       23 mai : réunion mensuelle

Attention : la réunion est avancée au 3èmevendredi du mois, au lieu du dernier, pour cause de sortie à Pontarlier du 29 mai au 1er juin.

–       17 mai: soirée en faveur du Bengladesh, à la Saulce : repas et soirée dansante.

Renseignements auprès de Jean Lemoine.

–       29, 30, 31 mai et 1er juin, Pontarlier :

Il reste quelques places….

–       7, 8, 9 juin (Pentecôte) : Jumelage

L’auberge de jeunesse de Guillestre peut nous recevoir les 7, 8 et 9 juin, ils ont 21 places disponibles que j’ai réservées.
La pension complète, avec pique nique le midi revient à environ 38 €/ jour/ personne.
Les allemands arrivent le vendredi soir.
Le samedi nous ferons une petite balade, ce serait sympa de trouver une animation pas très loin, pas très chère voire gratuite. J’attends vos idées.
Le dimanche, le motoclub italien nous emmènera faire une virée moto, nous les rejoindrons donc pour la journée (en passant par le col d’Izoard ???)
Le lundi, les allemands repartiront, nous pourrons peut être un peu les accompagner.
L’auberge me demande dès que possible de préciser le nombre de nuitées pour chaque soir (vendredi 6, samedi 7, dimanche 8 juin).

–       15 juin, rencontre à Serres :

Le motoclub Gare aux Serrois organise une sortie au Mont Ventoux.

Rdv à 8h30, il y aura 3 départs et 3 circuits, inscriptions obligatoires.

MOTO CLUB GARE AUX SERROIS

CONTACT : HOTEL DU NORD, 6 rue Roger Tesse 05700 SERRES

Tel hébergement : 06 58 19 45

–       15 juin, rallye des pompiers à Gap :

Pour s’inscrire, suivre le lien ci-dessous :

–       Samedi 21 juin :

1. Réunion out : à Mikéou, au dessus de Réotier.

1. Braderie des Eyssagnières : Gap sud organise sa traditionnelle braderie. Cette année il y aura des baptêmes de vieilles voitures. Jo aimerait mettre en place également des baptêmes de side car (argent reversé à une association). Si vous êtes partants pour y participer, merci de contacter Jo.

–       13 et 14 juillet 2014, balade culturelle :

Nous vous proposons d’aller visiter le Briançonnais.

Dimanche matin visite de Briançon ; à midi repas chez Claudine et Jean Luc au restaurant le Rustique (restaurantlerustique.com), et l’après midi pour digérer, montée (à moto) à la Croix de Toulouze ; le soir : repas, nuit et petit déjeuner au gîte « le bois de Barracan » (gite-barracan.com), à Villard st Pancrace.

Lundi, après petit déjeuner, balade vers Cervières, pique nique au fond de Cervières, puis après la sieste, col d’Izoard, retour tranquille.

Environ 70 €/ personne pour les 2 jours.

Si vous voulez ne venir que dimanche (sans hébergement en gîte) : environ 30 €/ personne.

Si vous voulez nous rejoindre lundi, prévoir pique nique.

30 places disponibles au gîte. Il  reste 20 places.

Acompte : 20 €/ personne.

–       Fête du Saix :

Du 14 au 17 août, plein d’animations, campement possible.

–       30 et 31 août 2014, la Drôme :

Jocelyne et Gérard nous concoctent un week end de balade entre la Drôme, l’Ardèche, le Vercors, avec nuit en yourte ou en camping (lamaisondespapillonsbleus.fr) ; les 19 places en yourte et chambre d’hôtes sont prises, ne restent que quelques places en camping.

–       6 et 7 septembre 2014 : rencontre avec le motoclub Réalmontais rencontré à Albi il y a 2 ans.

Ils arrivent le vendredi soir. Nous organiserons une balade samedi (plutôt dans le sud du département) et une autre dimanche (plutôt dans le nord pour peut être participer aussi aux baptêmes side à Briançon).

–       13 et 14 septembre : jumbo à Gap.

Samedi 13, le club de vol à voile (planeurs) de St Crépin peut nous accueillir. La maison de l’air est équipée pour recevoir les personnes handicapées. Les membres du CA sont allés en reconnaissance pour rencontrer ce club en vue de l’organisation de cette journée.

• Infos :

Rappel : Quand vous envoyez vos chèques d’acompte, afin de faciliter le travail de Sophie, merci de ne pas faire de chèque global pour toutes les sorties, mais de faire un chèque pour chaque sortie.

La prochaine réunion aura lieu le vendredi 23 mai 2014, à 20h30 au bar le Méridional à Gap.

Merci à Christian pour la tenue du site genepymotoclub.free.fr

Montpellier le vieux

Cantobres