Marché moto à Brichérasio.

Marché moto le dimanche 29 mars, à Brichérasio.

Départ frisquet à 9 heures d’Eygliers pour aller à Brichérasio retrouver nos amis italiens du motoclub Edelweiss.

Il y avait 11 motard(e)s présent(e)s, 1 side car et 7 solos.

Direction Briançon par le col de Montgenèvre et Sestrières où l’on s’arrêtera boire un café pour certains, un chocolat moelleux avec chantilly pour d’autres.

Arrivée en fin de matinée à Brichérasio avec un super accueil des italiens (fontaine à sangria, petits fours…)

Ce dimanche nos amis italiens organisaient une foire à la moto et aux pièces et également une journée de courses de mobs sur prairie. (Avec des mobs plus que gonflées).

Ils nous ont fait faire le tour de la foire, puis nous ont fait essayer la mob sur herbe. C’est vraiment très sympa (hein, Jacky ???).

Nous avons aussi parlé du jumelage au mois de Juin à Traunstein. Normalement 14 italiens devraient venir en Allemagne avec nous. (Ça va faire une belle équipe, 22 Génépy et 14 Edelweiss).

Ensuite petit repas à la baraque à sandwichs.

L’après midi nous avons assisté aux courses de mobs (impressionnant), il y a de tout, des mobs standards et des protos vraiment bien préparés. Les manches se courent à 4 sur 4 tours. Le 1er est qualifié, ensuite 4 qualifiés et ainsi de suite jusqu’à la finale. Très sympa.

Retour en milieu d’après midi par la même route (le col de Larche était fermé).

Une très bonne journée avec nos amis italiens.

Vivement le jumelage !!!!!

Jean Yves.