Sortie du 7 et 8 septembre 2019 à OMBLEZE,

Sortie du 7 et 8 septembre 2019 à OMBLEZE, le Vercors coté Drôme, hébergement auberge du moulin de la pipe.

Départ un petit peu en retard ! Le soleil est de la partie, le froid aussi 8/12 degrés ! Un arrêt supplémentaire pour mettre une petite laine. Tout rentre dans l’ordre dans la descente du col de Grimone.

Pause café, ensuite nous attaquons le col du Rousset, et là, surprise, notre secrétaire se lâche et me dépose à la « Marquez »aussitôt le rythme est donné, ils attendront le tripate au sommet. Superbe route et un beau belvédère au col de la bataille.

Pique-nique à la Vacherie à l’abri du vent et au soleil. Tout le monde se réchauffe. Nous arrivons à l’auberge du moulin de la pipe de bonne heure. Changement de tenue, nous voilà partis pour une marche sur un sentier à peine muletier pour découvrir « les chuttes de la druisse ». Là encore le

groupe attendra à la remontée le pilote du tripate !!! (épuisé).

Après cette balade de 3 heures, retour à l’auberge petit apéro, et à table, le repas est délicieux, coloré , fin et copieux. Un bémol cependant le vin!!! coupé avec de l’eau pétillante le vin était buvable….. Bonne nuit. 8H30 bon petit déjeuner avec un grand choix de mets. Nous revoilà partis pour la visite des cascades de la « Pissoire », surprise plus d’eau. Demi tour direction Chabrillant pour voir un petit musée de la moto, sympa comme le propriétaire. Retour avec notre nouveau guide qui roule, qui roule au grand regret de Carole et Yann. Pique nique venté, petit café, Carole et Yann rebroussent chemin. Retour par le col de Cabre comme d’hab! Arrêt chez Joc et Gérard.

Super weekend de 380km.

A la prochaine.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.