Visite annuelle du Club de Moto à La Mure Argens

Chaque année le club de Moto de Gap auquel Jacky mon frère appartient, vient pendant un week-end nous dire un petit bonjour et découvrir le territoire et ses richesses paysagères . Cette année la rencontre avec les motards des Hautes Alpes et d’ailleurs était à Castellane pour la première pause rafraîchissement. Comme c’est le jour du marché certains feront le tour de la place Marcel Sauvaire avant le parcours vers la route des crêtes et le premier arrêt au Belvédère de la dent d’aire dont les derniers travaux ont été inaugurés en 2017.

La vue reste spectaculaire avec un panoramique sur les massifs environnants et les gorges du Verdon toujours aussi agréables et attrayantes. J’espère que nos amis motards ont apprécié la balade sur la belle route des crêtes et les multiples belvédères.

Le temps filant il fallait trouver un endroit à l’ombre pour les motards qui avaient apporté le casse-croûte. Nous, Denise et moi, nous ferons une halte au chalet de la Maline. À l’heure du café tout le monde se retrouve à la terrasse avec une vue sur le canyon toujours aussi spectaculaire. Moment aussi pour les bavardages et anecdotes. Ensuite la troupe de motos repartira pour se poser au restaurant le Pidanoux, comme chaque année, et une visite fraîcheur bien méritée au lac de Castillon. Dans la soirée tout le monde se retrouve pour le repas à la fraîche.

Le lendemain toute la troupe de joyeux drilles participe à la fête du pain de la Mure.Il est aussi organisé une balade locale traditionnelle en side-car pour me rappeler les bons souvenirs de moto après l’orage matinal avec le tour des Thorame . Le repas en commun était programmé chemin de la Gare  puis les motards et motardes du Génépy Moto Club devront penser au retour.

Chacun nous donne rendez-vous en 2020.

Christian Reboul