Balade des 14 &15 mai 2022, à Simiane la Rotonde

Balade des 14 &15 mai 2022, à Simiane la Rotonde

26 participants, 18 motos, 1 voiture (Anne-Marie et Marc) ont pris le départ de Veynes ou de Serres pour rejoindre Simiane par les petites routes. 1er arrêt à Rosans pour la pause café, puis on repart direction Verclause, Bellecombe-Tarendol, et enfin arrivée à Simiane.

– Pique nique à l’ombre, puis sieste pour certains, balade dans le village pour les autres à la recherche (infructueuse hélas) d’un bar pour se désaltérer.

– La visite guidée du château médiéval et de la rotonde nous a permis de rester un moment au frais.

– Puis nous sommes repartis pour une autre longue étape de 1,9km qui nous a menés au gîte la Fontaine.

– Après avoir pris possession des chambres, certains ont fait la sieste, d’autres plus courageux ont piqué une tête dans la piscine bien fraiche !!!

– Enfin vinrent l’heure de l’apéro et du repas, une soirée pizzas qui étaient d’ailleurs très bonnes. La soirée pour certaines et certains participants a continué autour d’une bouteille de rhum et d’une bouteille de limoncello apportées par Gégé qui avait perdu un pari lors de la dernière balade moto à la Mure.

– Le dimanche, après un bon petit-déjeuner et une photo de groupe, direction la boulangerie de Simiane pour récupérer les pique-nique que Marc et Anne-Marie ont gentiment transportés dans le coffre de leur voiture.

– Avant le pique nique dégusté à Sault (ainsi que la glace pour certains), nous nous sommes régalés de beaux paysages dans les gorges de la Nesque.

– Puis retour à la maison, un peu plus direct pour Francine et Will, car Will était fatigué à cause de ses allergies (et peut-être aussi un peu de la soirée ??)

– A Sisteron Josette a récupéré sa voiture et est repartie à Carry, nous avons refait le plein de nos motos et chacun est reparti dans ses pénates, sous le soleil pour les plus chanceux, sous la pluie pour les autres.

Un très bon weekend ensoleillé, où la joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous, et pour une fois personne n’est tombé en panne.

Nathalie et Jean-Yves.

2 Comments

  1. Yann

    Sans oublier l’exhibisionniste nocturne qui vivait son rhum dans la piscine….par respect pour sa conjointe je tairai son nom

    Reply
  2. Yann

    Sans oublier l’exhibisionniste nocturne qui buvait son rhum dans la piscine….par respect pour sa conjointe je tairai son nom

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.