Balade du 18 juin 2022, à Cervières

Balade du 18 juin 2022, à Cervières

13 participants (9 motos, 1 Can-Am, 1 voiture) avaient rendez-vous à Eygliers ce samedi 18  juin au matin pour partager un café et la brioche apportée par Michèle et Gérard, nouveau adhérents du motoclub.

 – Départ ensuite pour Cervières, en passant par la route des Vigneaux, Villard Meyer, avec de jolis paysages, une découverte pour certains.

 – Arrivés à Cervières, nous nous garons sur le parking public devant l’église, puis nous nous dirigeons un peu plus loin à l’ombre pour pique niquer. Et c’est à ce moment que nous sommes apostrophés par une habitante qui voulait nous faire partir, sous prétexte que des fourgons devaient se garer à la place de nos motos, et risquaient de les accrocher….. Nous sommes restés stoïques, et garés au même endroit. Elle est partie fâchée, mais aucun fourgon n’est venu….

 – Pique nique tranquille à l’ombre en attendant notre guide Elsa Giraud.

 – La visite commence par une explication des Escartons, de la vie à Cervières au siècle passé, puis nous allons au frais dans l’église pour la visite guidée du lieu.

Jean-Marie nous abandonne et reste se reposer sur sa moto, et pendant ce temps-là nous suivons Elsa pour une explication des cadrans solaires. La fin de la visite nous emmène à la maison Faure-Vincent, restée telle qu’elle depuis le siècle dernier, visite très intéressante.

 – En sortant de la maison musée la météo est incertaine, mais nous prenons néanmoins la route du col de l’Izoard, et nous passons entre les gouttes, ouf !!!!

 – Petite pause pour se désaltérer à Brunissard, puis retour par les gorges du Guil.

Nathalie et Jean-Yves.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.