Balade du 18 juin 2022, à Cervières

13 participants (9 motos, 1 Can-Am, 1 voiture) avaient rendez-vous à Eygliers ce samedi 18  juin au matin pour partager un café et la brioche apportée par Michèle et Gérard, nouveau adhérents du motoclub.

– Départ ensuite pour Cervières, en passant par la route des Vigneaux, Villard Meyer, avec de jolis paysages, une découverte pour certains.

– Arrivés à Cervières, nous nous garons sur le parking public devant l’église, puis nous nous dirigeons un peu plus loin à l’ombre pour pique niquer. Et c’est à ce moment que nous sommes apostrophés par une habitante qui voulait nous faire partir, sous prétexte que des fourgons devaient se garer à la place de nos motos, et risquaient de les accrocher….. Nous sommes restés stoïques, et garés au même endroit. Elle est partie fâchée, mais aucun fourgon n’est venu….

– Pique nique tranquille à l’ombre en attendant notre guide Elsa Giraud.

– La visite commence par une explication des Escartons, de la vie à Cervières au siècle passé, puis nous allons au frais dans l’église pour la visite guidée du lieu.

Jean-Marie nous abandonne et reste se reposer sur sa moto, et pendant ce temps-là nous suivons Elsa pour une explication des cadrans solaires. La fin de la visite nous emmène à la maison Faure-Vincent, restée telle qu’elle depuis le siècle dernier, visite très intéressante.

– En sortant de la maison musée la météo est incertaine, mais nous prenons néanmoins la route du col de l’Izoard, et nous passons entre les gouttes, ouf !!!!

– Petite pause pour se désaltérer à Brunissard, puis retour par les gorges du Guil.

Nathalie et Jean-Yves.

1. Pingback: Réunion du 29 juillet 2022 – Genepy-Moto Club