Karting sur glace à Serre Chevalier, le dimanche 08 janvier 2017.

Ce dimanche matin, nous étions 16 courageux pilotes prêts à nous affronter sur la piste glacée de Serre Chevalier. Mais d’abord nous nous sommes donné rendez vous à la cafétéria de Briançon pour prendre des forces avant l’effort.

A 14h30, nous sommes tous prêts, chaudement vêtus et casqués, et attentifs aux consignes de sécurités dictées par le responsable. Nous allons piloter des karts Sodikart 270cc.

Un tirage au sort a désigné les équipes de 2 personnes.

Nous nous élançons d’abord pour les essais, 25 minutes par équipe, le classement se faisant sur le meilleur tour.

Puis arrive le moment sérieux : le challenge relais par équipes de deux, 45 minutes, environ 1 heure de course. Tout le monde s’est bien amusé, chacun à sa vitesse, certains (et même tous) faisant de jolis demi-tours bien involontaires et de belles glissades.

Sous le soleil, malgré la fraicheur, nous avions notre fan club pour nous encourager.

Et pour finir la journée en beauté et fêter la victoire de tout le monde, nous nous sommes retrouvés chez les Ducau. Christelle nous avait préparé crêpes, confitures, compotes, café et tisanes pour nous réchauffer.

Ce fût donc une très bonne journée et rendez est déjà pris pour y retourner l’an prochain.

Nathalie.