Lettre mensuelle du mois d’août

Courrier Août 2018

Tout d’abord Didier nous donne des nouvelles de Jean-Michel (Dorey), Paule (fille de Vincent) et Sylvie (Duprez)

Jean-Michel se remet doucement de sa chute.

Paule est revenue chez ses parents, retrouve tout doucement son autonomie et surtout le moral et doit aller passer sa convalescence à Turriers.

Sylvie a fait une chute avant d’arriver en Alsace. Elle s’en sort bien avec une côte cassée et une entorse au pouce. Sa moto est dans un garage à Epinal en attente d’être expertisée.

Nous avons également de bonnes nouvelles de Marie-Claude et Serge, qui après un voyage plus compliqué que prévu en Thaïlande, sont partis vivre en Guyane suite à une mutation.

Compte rendu dernières sorties:

L’Alsace  11 au 15 août :

Ce fût une belle sortie avec des balades moto sympas, en traversant des villages typiques,  qui nous ont conduits au Haut Koenigsbourg, au centre de réintroduction des cigognes et des loutres, à la montagne des singes, et sous le soleil. On logeait dans une auberge au top, où Dédé et Odile nous ont régalés de leur cuisine. Et bien sûr nous nous sommes baladés dans quelques villages alsaciens renommés, comme Kaysersberg par exemple.

Balades à venir :

Pour avoir toutes les infos nécessaires, aller sur le site https://genepy-motoclub.fr/ dans « Agenda » cliquer sur la balade qui vous intéresse.

Balade moto « le Géoparc » dimanche 26 août :

Le programme est à retrouver sur l’agenda du site (c’est le même que celui initialement prévu le 24 juin).

Manga Caminna 01 et 02 septembre :

28 personnes sont inscrites.

Les participants recevront un mail avec toutes les infos nécessaires.

Pour info Chorges met en place des bus pour s’y rendre et nous propose quelques places pour 41€. Un mail vous a été envoyé si cela vous intéresse.

Jumbo à Gap 08 et 09 septembre :

Vous allez à nouveau recevoir l’invitation, merci de la renvoyer à Bérangère si vous venez que vous soyez en side ou en solo, car il n’y a que 7 sidecars inscrits et très peu de solos.

Même organisation que les années précédentes.

Richard propose un couchage pour 5 personnes à St Léger les Mélèzes, si besoin.

La balade samedi mènera les participants au parc animalier de Serre-Ponçon, qui propose une entrée gratuite pour une entrée payante, soit 7€ pour 2.

Journée « Ambix » : dimanche 16 septembre

Didier propose une balade jusqu’à Vizille pour visiter la distillerie Ambix et y déjeuner pour 15€/ personne (repas avec diots cuit dans l’alambic). Ensuite balade moto par le Vercors. Merci d’envoyer avant le 07 septembre votre participation à Jacky.

Assemblée Générale 13 octobre :

Réservez déjà votre soirée afin de pouvoir venir.

Vous allez recevoir l’invitation, merci de vous inscrire avant le 08 octobre 2018 en fin de journée.

Balade moto « Le Trièves » 29 septembre:

Attention cette sortie initialement prévue le 22 est reportée au samedi 29 septembre.

Florence propose si les conditions météo sont bonnes une sortie d’environ 173 kms

Rdv à 9h45 à la station essence désaffectée du Col Bayard, pour un départ prévu à 10h.

Pique nique dans le top case et plein fait

Voici le road-book : https://goo.gl/maps/aih3pjE4v2k et il est dans l’agenda du site.

Téléthon:

1er weekend de décembre

L’an prochain

La Génép’hivernale 12 et 13 janvier 2019 :

Nous avions prévu de retourner à St Bonnet en Champsaur comme l’an dernier mais ce gîte est déjà loué. Didier en a trouvé un au Glaizil, de 120 places.

La Drôme 22 et 23 juin 2019 :

Jocelyne nous propose un week-end dans la Drôme.

26 places sont disponibles dans le gîte.

Coût 90€/ personne tout compris (sauf boissons que nous devrons apporter)

Merci d’envoyer votre chèque à Jacky si vous voulez participer.

Jumelage à Gap 28 au 30 juin 2019 :

Réservez déjà votre weekend afin de pouvoir venir.

Il se déroulera au BNPA de Chorges, à la Baie St Michel

Site du Génépymotoclub:

Notre webmaster met à jour régulièrement notre site, nous vous invitons à aller le consulter, vous y trouver entre autres:

• l’agenda pour vous tenir informé des sorties
  • les comptes rendus de sorties à lire
  • les différents diaporamas à visionner
  • Le « Bien Rouler Ensemble » qui a été mis à jour (nous vous invitons vivement à le lire pour une remise en mémoire)

Vente :

Le motoclub a fait faire des écussons à coudre au logo du motoclub. Ils sont en vente au tarif de 5€ pièce, voir auprès de Jacky.

Prochaine réunion au bar le Méridional : vendredi 28 septembre à 20h30

Merci à notre webmaster Christian pour son implication dans la gestion de notre site : https://genepy-motoclub.fr/