Compte rendu sortie Queyras/ Ubaye, les 10 et 11 juin 2017

Compte rendu sortie Queyras/ Ubaye, les 10 et 11 juin 2017

 

Samedi 10 juin, rendez vous à 10h30 à Guillestre, et tout le monde était à l’heure, même Jérôme qui ne s’était pas perdu !!!! Après un arrêt au gîte du Villard pour poser les valises, direction le Bois des Amoureux pour le pique-nique sous les mélèzes. Puis départ pour Saint Véran. Balade dans le village à la recherche d’un bar ouvert…. Finalement un seul en bas du village où glaces et boissons fraiches ont été bienvenues.

Visite de la Maison du Soleil, où nous avons pu voir le soleil en direct (et nous avons alors appris qu’il est blanc et pas jaune !!!!) et aussi une reconstitution d’aurores boréales. Visite intéressante et enrichissante.

Comme il nous restait un peu de temps avant d’aller au gîte, Jean-Yves nous a emmenés jusqu’à la Casse Déserte pour la photo de groupe (et pour le plaisir de faire quelques virages aussi).

Retour à Guillestre pour une soirée au gîte du Villard tenu par Lya, Laïla et Jean Marie qui nous ont régalés avec un excellent barbecue. Certains se sont ensuite (bizarrement) retrouvé avec les pieds plats, et un autre en se couchant discrètement pour ne pas réveiller les filles, a traversé son lit et s’est retrouvé par terre !!!! Mais comme nous sommes une équipe soudée, tout le monde s’est précipité pour l’aider et personne ne s’est moqué (n’est ce pas Philippe ?)

 

Le lendemain dimanche 11 juin, après un bon petit déjeuner sur la terrasse, nous partons direction l’Ubaye. Arrêt à Saint Paul sur Ubaye où nous attend Vincent. Il nous a fait la surprise de réserver une visite au musée de la moto, petit musée sympa créé par un passionné de la moto et du side car.

Puis départ pour le village de Saint Ours où nous garons nos motos, nous nous préparons pour 30 minutes de marche vers le Fort. Tous en shorts et baskets, sauf Didier en jeans, mais Monique remédie au problème à grands coups de couteau !!!!

Montée tranquille jusqu’au Fort de St Ours, petite balade tout autour pour admirer le superbe paysage. On s’installe ensuite sous les sapins pour manger tranquillement, faire la sieste pour certains sous un arbre mais sur une fourmilière…..

Puis on attend patiemment le guide pour la visite, guide qui m’avait précisé que ce n’était pas la peine de le recontacter, qu’il avait bien noté ma demande de visite guidée. Tout le monde guette alors son arrivée, mais personne !!!! Quand j’arrive enfin à l’avoir au téléphone nous avions déjà décidé (dépités) de redescendre vers nos motos. Après m’avoir raconté des balivernes, il avoue nous avoir oubliés, pas trop professionnel tout ça.

Bon, on se rhabille, on reprend nos motos et side car, et là nous croisons ce fameux guide qui arrive enfin sur sa moto. Trop tard, on ne le salue même pas…

Après une pause boissons, on se sépare, certains repartent par le col de Vars, d’autres par Barcelonnette, après un bon weekend ensoleillé, mais déçus de n’avoir pas visité le Fort.

Si je trouve un guide plus sérieux je reprogrammerai cette visite l’an prochain.

 

Nathalie.

 

2 Comments

  1. Fred et Cricri

    Encore un bon we ! On a loupé les pieds plats et la « traversée du lit » !!! Bisous à tous

    Reply
  2. Pingback: Lettre mensuelle de juillet – Genepy-Moto Club

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *