Compte-rendu soirée « out » 2 juillet 2023

Compte-rendu soirée « out » 2 juillet 2023

Ci-dessous, un bref résumé de notre soirée Out du 02/07/2022 chez Wil et Francine qui nous ont superbement reçus chez eux.

Au programme de cette soirée, était prévu un petit cochon grillé précédé d’un apéritif attendu par tous.

Dés le matin, Norbert a récupéré ce petit cochon chez un producteur local (prés de chez lui) élevant des produits de qualité.

Le Chef cuisinier, Jacky était chez nos hôtes dès le matin pour préparer la farce et préparer également le petit cochon.

Certains d’entre nous sont arrivés pour le samedi midi avec un partage de repas façon auberge espagnole, d’autres sont arrivés au fur et a mesure de l’après midi, et le soir nous étions environ 25 personnes, quasi tous logés chez nos hôtes.

Vers 16 heures une dizaine de personnes sont allées visiter une distillerie de lavande programmée par Francine du coté de la Faurie, en passant par le col de la Baume.

Super petite balade (une peu chaude) avec une visite très intéressante de la distillerie proposée par le propriétaire qui aime partager sa passion et nous avons fini par une petite visite de la boutique où certains ont fait de petites emplettes. Ensuite retour par le même col.

Dès notre retour, le diner avait commencé à bien cuire et Jacky et Norbert avaient de l’assistance avec l’arrivée de Jo qui s’est joint à eux.

Enfin l’heure de l’Apéro est arrivée et nous avons partagé et apprécié ce moment où de la bonne charcuterie a été sortie y compris par le papa de Wil, Jean Pierre, qui nous a régalé avec ses saucissons.

Nous avons ensuite dégusté cet excellant repas que nous avons tous apprécié, que ce soit sur la qualité de la viande, de la farce, et de la cuisson, encore merci et bravo aux cuistots.

Après ce repas tout de même bien arrosé, peut être un peu trop pour certains dont je fais partie (car je crois, en allant derrière le tracteur, m’être fait agressé par des loups, de retour sur la piste de danse, j’avais le t-shirt déchiré et une superbe balafre dans le dos) Allez savoir des fois.

Dans tous les cas nous avons dansé jusqu’au bout de la nuit et avons apprécié la bonne musique que Wil nous a proposée.

Le lendemain, certains moins frais que d’autres, nous nous sommes retrouvés autour d’un bon café et avons échangés sur la soirée en attendant midi pour finir les restes de la veille, et chacun a pris la route du retour en ayant hâte de se retrouver pour de nouvelles aventures.

Au nom de tous, nous remercions encore une fois Francine et Wil pour leur accueil, leur générosité et leur sympathie.

Amicalement.

Michel.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.