Réunion du 29 juillet 2022

Bienvenue aux nouveaux adhérents, Michèle et Gérard Bigattin, ainsi que Jean-Yves Maltese.

Joyeux anniversaire à José qui nous offre ce soir le verre de l’amitié.

• 18 mai balade à Cervières:

Balade moto le matin pour venir vers 10 heures chez Nathalie et Jean-Yves prendre le café (merci à Michèle et Gérard pour la brioche), pique nique à Cervières puis visite très intéressante du village et du musée, retour par le col d’Izoard et les gorges du Guil.

Voici le lien pour lire le compte rendu : https://genepy-motoclub.fr/balade-du-18-juin-2022-a-cervieres

• Du 24 au 27 juin jumelage en Italie:

Encore un super weekend, organisé par nos amis du club Edelweiss de Brichérasio. Accueil au top dans le gîte avec piscine, soirée pizzas à gogo le vendredi et soirée choucroute à l’italienne le samedi, et très belle visite guidée de la Sacra. Monique et Didier nous préparent le compte-rendu.

• Samedi 2 juillet soirée « out »:

Journée et soirée très chaudes chez Francine et Will…. Nos super cuistots nous ont régalés avec un petit cochon farci à la broche. L’après midi balade par le col de la Haute Baume pour aller à la Faurie faire la très intéressante visite de la distillerie familiale de lavande. Et ensuite soirée dansante plutôt années 80, pour le plus grand plaisir de Will !!!

Michel nous a fait le compte-rendu, à retrouver sur le site :

Sorties à venir :

Rien de prévu  pour l’instant en août.

Mais je vous rappelle que vous pouvez organiser une balade à la journée, en semaine ou le weekend, et qu’il vous suffit de m’envoyer par mail les infos je les ferai alors passer aux membres du motoclub.

• 3&4 septembre : weekend en Italie.

Comme tous les ans nous sommes invités pour  la soirée en hommage à Andrea l’ancien président du motoclub Edelweiss.

Il y aura plusieurs départs et retours.

Vous recevrez bientôt un framadate pour vous inscrire

• 10 septembre jumbo à Gap.

Journée de partage avec les résidents de l’APF de Gap, que nous emmenons en balade en side car. Didier se charge de contacter les sidecaristes. Nous avons également besoin de solos pour encadrer le cortège.

Balade le matin, retour à midi pour le repas offert au centre des Eyssagnières par l’APF, et 2ème balade moto l’après-midi.

Vous recevrez une invitation pour vous inscrire.

• 17&18 septembre balade webmaster.

Il reste quelques places disponibles, merci d’envoyer votre chèque de 70€/ personne à Jacky.

Samedi balade moto pour aller à Colmar les Alpes en passant par le col d’Allos (sauf Jocelyne qui passera par la route de Barcelonnette), visite guidée de la ville après avoir dégusté notre pique nique tiré des sacs. Ensuite direction l’hôtel de Thorame Haute pour y passer la soirée et la nuit. Dimanche visite à notre webmaster, pique nique et retour tranquille.

• Nouvelle balade pour 2022 : La Drôme les 1er& 2 octobre.

Monique et Didier proposent d’aller à Mirmande, charmant village médiéval perché, en passant par le col de Cabre, pour y flâner et visiter un artisan coutelier. Soirée en pension complète dans un gîte (Diner, nuit, petit déjeuner et repas du dimanche midi fourni). Dimanche matin visite du musée de l’aviation militaire à Montélimar. Retour par le défilé des Trente Pas. Tarif 75€/ personne.  Il y a 25 places. Vous pouvez vous inscrire en envoyant votre participation à Jacky.

• Nouvelles balades pour 2023.
  • Du 18 au 21 mai 2023 (weekend de l’Ascension) : Catherine et José nous proposent d’aller à Belfort.

Départ pour ceux qui le peuvent mercredi après midi, pour les autres jeudi matin.

Jeudi direction Belfort avec passage au cirque de Consolation.

Nous serons logés en 1/2 pension à l’hôtel La Vieille Ferme à Etupes.

Il y aura une journée visite guidée de Belfort, et une journée visite guidée du musée Peugeot à Sochaux et balades moto.

Dimanche retour d’une traite, itinéraire en cours d’élaboration.

Le tarif sera environ de 240 à 250€/ personne, du jeudi soir au dimanche midi inclus. A cela il faudra ajouter la nuit du mercredi pour ceux qui partent la veille, et le pique nique du jeudi midi.

25 places disponibles. Vous pouvez déjà vous inscrire (possibilité de faire 2 ou 3 chèques à Jacky pour étaler le paiement de cette sortie)

• 10 et 11 juin 2023 : Jocelyne propose un weekend balade moto à Montfroc, logement en gîte en pension complète pour 50€ par personne, 25 places, programme à venir.

Vous pouvez vous inscrire.

• Infos :
  • L’Assemblée Générale initialement prévue le 15 octobre est reportée au 22 octobre. Elle devrait avoir lieu salle Ste Marguerite à Gap.
  • L’hivernale aura lieu au Glaizil du 13 au 15 janvier 2023.
  • Le jumelage l’an prochain devrait avoir lieu en Allemagne. Le motoclub de Traunstein a connu des déboires, suite au covid entre autres. Rudy nous fera savoir s’il peut l’organiser. Si ce n’est pas possible, le jumelage aura lieu en France.

Prochaine réunion mensuelle le vendredi 26 août 2022, 20h30 bar le Méridional à Gap.